8 février 2018

Que faire des affaires de bébé trop petites ?

Le temps passe vite et votre petit bout d’chou est déjà grand. C’est tellement réjouissant sauf qu’il vous faut un moyen pour vous débarrasser des affaires de bébé trop petites. Cela peut être un vrai casse-tête lorsqu’on n’a aucune idée de l’endroit pour les ranger. Ainsi, voici quelques astuces qui pourront vous venir en aide dans cette situation plus ou moins dérangeante.

affaire de bébé

La première idée qui vous vient à l’esprit, c’est de les mettre dans des cartons et de les classer quelque part dans la maison. Mais il faut admettre que cette solution de facilité est très encombrante surtout si votre maison ou appartement est dépourvu de grenier. D’ailleurs, avec les poussières et tout le reste, ce n’est pas vraiment conseillé. A la place, pourquoi ne pas louer un box de stockage pour ranger les affaires trop petites de votre bébé ? Il s’agit d’une alternative intéressante pour placer vos effets personnels encombrants à court ou à long terme. Cette option vous permet de libérer un nouvel espace dans votre foyer. Plus tard, si vous prévoyez d’avoir un autre enfant, vous pourrez récupérer vos affaires, intactes.

Affaire de bébé

Si vous n’avez plus besoin des affaires de bébé trop petites, vous pourrez également envisager de les céder à des œuvres de charité. En effet, c’est un bon geste envers les concitoyens dans le besoin. Sinon, vous pouvez toujours les vendre en ligne ou dans une brocante à un prix réduit par rapport à leur prix d’origine. En effet, des tas de parents sont à la recherche d’un bon plan pour dénicher des équipements et des vêtements pour leur bébé. L’échange est également une option intéressante surtout si vous recherchez aussi de nouvelles affaires pour remplacer les anciennes. Il existe plusieurs sites de vente d’occasions et d’échange sur le net ou faites-le sur le réseau social Facebook pour vous faciliter la tâche.

Toutefois, si aucune de ces idées ne vous tente, vous pouvez aussi choisir de les offrir à vos proches, à vos amis qui ont ou qui attendent un bébé à leur tour.