8 février 2018

Top 5 des villes françaises optimales pour un investissement immobilier

L’investissement immobilier est un bon placement financier. En effet, en plus d’être sûr, le placement est sérieux et pérenne car se loger fait partie des besoins fondamentaux de tout être-humain. Comme retour sur investissement, le propriétaire pourrait s’attendre à recevoir des loyers mensuellement s’il met sa propriété en location. Retrouvez les 5 villes françaises où il fait bon de vivre et d’investir dans l’immobilier.

Paris

Paris est la destination par excellence de France et du monde entier. Qui ne rêve pas d’y habiter ou du moins d’y avoir une propriété ? En effet, la demande de logement se fait sentir car des centaines de milliers de touristes venant du monde entier y viennent chaque année. En investissant dans un achat immobilier à Paris, vous vous assurez une sécurité financière ainsi qu’un avenir meilleur, non seulement pour vous mais aussi pour votre descendance.

Vue des appartement de Paris

Nantes

Nantes est une ville portuaire qui se trouve en Haute-Bretagne, à l’Ouest de la France. C’est une destination touristique très populaire grâce son emplacement stratégique à l’estuaire de la Vendée, aux Pays de la Loire et en Bretagne. Investir dans une maison à Nantes est loin d’être une dépense inutile. En effet, ce serait un véritable atout pour votre portefeuille. La ville dispose de multiples facettes et il fait bon d’y vivre. De plus, elle se trouve au cœur de l’économie de la région où plusieurs entreprises leaders sont implantées. Ce n’est pas tout, Nantes est aussi une ville propice à la détente et au divertissement, idéale pour passer les vacances en famille ou entre amis.

Vue de l'ensemble de la ville de nantes

Nice

Nice se trouve au sud-est de la France, dans le département des Alpes-Maritimes. Sa situation géographique idéalement située sur la Côte d’Azur et près de Monaco fait d’elle une ville optimale pour faire de l’investissement immobilier. Cette capitale des Alpes-Maritimes regorge de patrimoines architecturaux et naturels. De plus en plus de touristes y viennent chaque année pour goûter à l’art de vivre niçois. Vous n’aurez aucun mal à mettre votre propriété en location pour les vacances ou faire de votre propriété une maison d’hôte.

Vue sur la ville de Nice

Toulouse

Si vous comptez investir dans l’immobilier au sud-ouest de la France, Toulouse est la ville qu’il vous faut. La première raison pour laquelle cette agglomération est un bon choix est sans doute son climat. En effet, il y fait beau toute l’année que ce soit en été, en hiver, en automne ou au printemps et ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la « Ville Rose ». Cet endroit a été maintes fois élue « La ville préférée des Français » et les étrangers ont aussi un penchant pour Toulouse par rapport aux autres grandes villes de France, après la capitale évidemment. Elle possède une architecture remarquable et propose diverses activités culturelles et sportives à faire toute l’année surtout pendant les périodes de vacances.

Vue sur l'appartement à Toulouse

Marseille

Toujours dans le sud de France, Marseille est aussi une ville optimale pour l’achat d’une maison ou d’un appartement. Cette cité phocéenne a tout pour plaire. La douceur de ses eaux maritimes, la clémence de son climat, la propreté qui y règne… bref, elle constitue un véritable coup de cœur pour les français. Le plan économique à Marseille est également en plein essor, ce qui fait d’elle, une ville très ciblée par l’immigration. Par conséquent, il est très avantageux d’y faire un investissement immobilier.

Vue sur la ville de Marseille