6 février 2018

Où louer une robe de soirée ?

Le choix d’une robe pour un évènement spécial est toujours un casse-tête, avec une répartition de budget visiblement défavorable pour les coquetteries. Il n’y a rien de plus pénible que de se morfondre devant une robe haute couture de plus de 4000 €, sans pouvoir la porter. Heureusement, l’idée de location des robes de soirée, ou même des robes de mariée des grands couturiers de renom, est venue résoudre ce problème, grâce à un tarif approprié sur un large choix de tenues splendides.

La location de robe de soirée est déjà plus que commode aux Etats-Unis et au Japon. En France, il parait que c’est en route pour devenir une pratique tendance. Et au Canada, des sites de location se font connaître et partager par tous ceux qui ont goûté à l’expérience, et qui ont été satisfaits. Parmi ces sites, loue1robe.com dispose d’un inventaire de plus de 700 robes de grands créateurs comme Zara et Gucci. En plus, toute l’équipe joint ses talents de stylisme pour conseiller les clientes, notamment sur l’ensemble de la tenue, de la robe jusqu’aux accessoires les plus infimes. Les sites français connaissent aussi un élan favorable, surtout avec la pression des temps de crise. « Ma bonne amie » par exemple, renferme dans sa « fringothèque » 250 robes de marques luxueuses comme Lanvin, Valentino ou encore Chloé. Il suffit de prendre rendez-vous sur www.mabonneamie.com pour l’essayage dans le showroom à Paris.

Ensuite, « C’est ma robe » fait découvrir des collections de plus de 15 maisons de couture, afin d’en choisir parmi Lanvin, Dior, Kenzo, etc. L’essayage se fait dans un showroom parisien, après avoir passé une commande sur www.cestmarobe.com.

une femme en robe de soirée

Il y a aussi le site 1robepour1soir.com qui propose des tarifs particulièrement abordables, alors qu’il inclut des pièces de Zara, de Diane Von Fürstenberg et de Sandro. Avec un site qui propose des tenues de luxe pour le bureau, pour le quotidien et en ville, et surtout pour les soirées exceptionnelles qui requièrent des tenues uniques, « Elss Collection » propose les pièces de Carven, Kenzo, Michael Kors, etc. Il est possible de faire une réservation sur http://elsscollection.fr/, ou de passer au showroom situé au 5 rue Beaujon, Paris 8ème pour un shopping bien au calme.

À part tout cela, le site mycouturecorner.com offre l’avantage d’une livraison en coursier ou en express. Pour finir, il ne faut pas oublier les boutiques de location de robes comme « Paperdolls » ou « Les Cachotières », qui font également des locations en ligne.

Après avoir osé louer une robe de soirée et s’en être réjouie par la suite, on peut oublier à quel point on a été sceptique à l’idée de le faire !