6 février 2018

Prévenir l’apparition de rides

Principales ennemies de la plupart des femmes, les rides sont néanmoins une chose tout à fait naturelle, commençant généralement à apparaître vers l’âge de 24 ans. Si on ne peut éviter leur développement, il est cependant possible de prévenir ou encore de retarder leur apparition. En effet, en suivant quelques astuces et en répétant certains gestes quotidiennement, vous aurez l’esprit tranquille pendant un certain temps, avant de les voir apparaître sur votre visage.

Les facteurs de développement des rides

Pour prévenir de façon efficace l’apparition des rides, il est important de connaître les facteurs qui favorisent leur développement. En général, ce sont les produits cosmétiques de tous les jours, les rayons du soleil, la pollution de l’air, le tabac, le manque de sommeil ou encore l’insuffisance de l’apport journalier en eau qui sont les principales causes des rides. Voici quelques conseils pour vous permettre de garder l’élasticité de la peau de votre visage aussi longtemps que possible.

Pour avoir une peau en parfaite santé, consommer régulièrement des fruits et légumes est très important. Riches en Vitamine A, C et E, en oligoéléments, en minéraux et en antioxydants, ils contribuent directement à nourrir votre peau. Le collagène est un élément très important de la peau car il lui confère son pouvoir d’élasticité. Un bon apport en Vitamine C contribue à la fabrication de collagène par l’organisme et par ailleurs, retardera le développement des rides. La Vitamine C est aussi excellent pour protéger la peau des effets néfastes des rayons ultraviolets émis par le soleil, qui peuvent aussi générer des rides.

En parlant du soleil, il est connu qu’une exposition prolongée au soleil est néfaste pour la peau. Bien que quelques minutes sous le soleil puissent vous procurer un peu de Vitamine D, utile pour la fixation du calcium, trop longtemps, les rayons ultraviolets peuvent assécher votre peau et favoriser l’apparition des rides. Si vous devez donc sortir, essayez de protéger votre peau en mettant un chapeau ou en utilisant un écran solaire.

Avoir une bonne hygiène de vie joue également un rôle primordial pour préserver la jeunesse de sa peau. Pour ce faire, avoir une alimentation bien équilibrée et variée peut beaucoup aider. Il faut aussi éviter le tabac, boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et dormir assez pour donner aux cellules le temps de se renouveler correctement.

prevenir rides, crème antirides

Comment utiliser les crèmes antirides?

Il est aussi possible de prévenir les rides en utilisant des crèmes antirides adaptées à votre type de peau. Vous pouvez les appliquer sur une peau préalablement nettoyée, en effectuant un petit massage, allant du centre vers l’extérieur du visage. Il vous est aussi possible d’utiliser de l’huile végétale comme l’huile d’olive ou l’huile d’argan à la place des crèmes antirides. D’autres astuces comme les masques naturels au blanc d’œuf ou à l’argile verte ainsi que les gymnastiques faciales sont aussi très efficaces.

Sinon, pratiquer souvent du sport vous aidera également à retarder l’apparition de ces signes de vieillesse, car le sport améliore la circulation du sang et ainsi favorise l’oxygénation des cellules au niveau des tissus de la peau.