28 février 2018

Epargner avec une assurance vie

Vous voulez économiser pour assurer votre futur ? C’est normal, fin penseur que vous êtes. Il existe cependant plusieurs moyens pour garder votre argent, une caisse d’épargne, une agence d’assurance, ou même chez vous. Découvrez alors un cas assez classique, l’assurance vie.

Ses avantages

L’assurance vie va vous octroyer une somme d’argent au début de votre retraite. Cette somme est définie à l’avance. Elle permettra, entre autres, de financer les études de vos enfants ou d’acquérir un bien dans l’avenir. Dans les cas où par malheur, vous ne serez plus de ce monde, l’assurance vie va effacer les taxes sur les droits de succession et les impôts qui vont avec. Ceci implique donc que vos héritiers auront le maximum de ce que vous leur lèguerez. Le versement de la cotisation est programmé selon vos possibilités. Par ailleurs, après huit années de détention, votre capital sera affranchi de tout impôt. La somme que vous décidez d’épargner pourra être versée dès le début ou régulièrement suivant votre accord avec votre agence.

Les meilleurs conseils

En général, l’assurance vie vous offre une meilleure rentabilité par rapport à celle des autres livrets d’épargne. Vous serez amené à placer votre capital sur un support de votre choix. Les fonds en Euros vous donneront des taux fixes vous garantiront une sécurité. Les fonds équilibrés vont situer votre capital sur des actions et vous profiterez ainsi des hausses dans le marché financier. Enfin les fonds dynamiques qui ont un potentiel de rendement bien supérieur, mais avec des risques élevés. Il est alors conseillé de placer le capital dans les fonds en Euros. Ceci vous évitera de mauvaises surprises venant de la bourse. Il est toujours recommandé, en outre, de vous rendre auprès de conseillers de votre banque ou de votre agence d’assurance afin de déterminer le type d’assurance vie qui s’adapte à vos moyens.