1 mars 2018

A quel âge faut-il investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier tout en bénéficiant du meilleur retour sur investissement est, avant tout, une question d’astuces. Par astuces, on parle des bonnes pratiques ainsi que de timing. En effet, jouir d’un excellent ROI dans le domaine immobilier est une question d’âge ! En sachant le meilleur moment pour investir, les bénéfices seront bel et bien au rendez-vous.

Vivre de ses rentes

Devenir indépendant au niveau financier et vivre pleinement de ses rentes est une chose tout à fait possible. On parle ici de se soustraire complètement de toutes les contraintes salariales en investissant dans le domaine immobilier ! Pour arriver à cette finalité, il conviendra de se constituer un capital et de le faire travailler. C’est en fonction des revenus que l’on désire gagner que le montant du capital à constituer se calculera. Ainsi, la première étape pour pouvoir vivre de ses rentes est de déterminer la somme exacte que vous désirez gagner en un mois tout en tenant compte de l’inflation, du taux de rendement, des prélèvements sociaux ainsi que des différents impôts ! En clair, avec un capital de 1,5 million d’euros travaillant sur un taux de rendement de 3%, il est possible de toucher environ 1 300 euros le mois.

Le bon moment pour commencer à investir

Au tout début, le capital de départ est nul ! Il faudra obligatoirement quelques années afin d’avoir le capital nécessaire pour investir dans des biens immobiliers locatifs ! C’est donc une question d’âge. Ici, l’âge idéal afin d’investir dans l’immobilier est l’âge où vous recevrez votre premier salaire ! Par contre, avoir de l’aide de la famille, des parents ou posséder déjà une certaine somme est un excellent point de départ dans l’investissement immobilier. Le but étant toujours d’investir le plus vite avec le capital nécessaire pour obtenir la rente que vous préconisez.s