1 mars 2018

Comment obtenir un bon taux pour un crédit immobilier ?

Investir dans l’immobilier est une étape importante par laquelle tout le monde se doit de passer. Seulement, acheter un logement n’est pas du tout chose aisée et c’est pour cela que le crédit immobilier existe. Notons qu’il est tout à fait possible de trouver un bon taux au niveau de ce type de crédit.

Les atouts à mettre en avant

Pour que le taux du crédit soit le plus avantageux possible, il est possible d’user de quelques atouts. Tout d’abord, mettez un apport personnel dans l’investissement. Financer donc une partie de l’investissement est une bonne alternative puisque la banque est moins encline à financer le bien à 100%. En faisant diminuer le risque à la banque, elle fera tomber le taux !

Sinon, il y a le prêt à taux zéro. Cette action vous permettra d’emprunter gratuitement une partie du crédit. Il faut tout de même vérifier l’éligibilité avant d’y prétendre.

Il y a également le PEL et le CEL qui sont des produits bancaires spécifiques à l’achat immobilier. Ils offrent des avantages intéressants et des taux tout aussi intéressants !

Il y a également les prêts aidés qui sont considérés comme des prêts subventionnés étant comptés comme un apport personnel. Pour en bénéficier, il suffit de demander à votre employeur s’il vous est possible de bénéficier du prêt 1% logement.

D’autres alternatives

Notons que moins vous avez de crédits en cours, plus la banque sera encline au prêt. Cela motivera la banque à accepter une mensualité plus importante avec un taux plus bas !

Il est également intelligent de limiter le taux d’endettement. Clairement, la banque ne peut emprunter que 33% de vos revenus mensuels. En optant pour un taux moins conséquent que ces 33%, la banque offrira des avantages plus intéressants.