1 mars 2018

Comment rentabiliser son bien immobilier en 5ans ?

Investir dans l’immobilier est une excellente alternative. Cela si on prend en compte l’effervescence même du domaine actuel. En outre, il est tout à fait possible d’augmenter la rentabilité de son investissement dans le domaine sur 5 ans ! Quelques astuces simples aideront tout un chacun à avoir des gains conséquents dans ce laps de temps.

Une question de choix

Rentabiliser son bien immobilier est, avant tout, une question de choix. Faire le bon choix permettra donc d’avoir le meilleur retour sur investissement. Ce ROI se focalise surtout sur le prix du loyer qui sera directement influencé par la qualité même du bien immobilier. Dans ce cadre, cette qualité est calculée en fonction de l’emplacement du bien, c’est-à-dire, le quartier où il se trouve, son état ainsi que sa proximité par rapport aux établissements commerciaux et les écoles. Afin de se retrouver le plus simplement du monde face à tous ces critères et connaitre leurs importances et l’influence qu’ils ont sur la qualité globale du bien, il est conseillé de se référer aux analyses de l’Insee. Ces dernières permettront également de mettre en évidence la conjoncture de la région.

Les avantages fiscaux

Un bien immobilier peut également être rentabilisé en 5 ans en prenant en compte les avantages fiscaux. Notons que le ministère propose toujours un système de défiscalisation touchant le domaine de l’immobilier. Pour cette année, c’est la loi Pinel qui offre à tous les investisseurs un avantage conséquent. Notons que cette loi tend à motiver à investir dans le bien immobilier neuf ! On parle d’une défiscalisation importante pouvant aller jusqu’à 21% de la valeur du bien. En outre, le bien acheté apportera des gains à l’instar du loyer. Un autre avantage qui ne doit en aucun cas être sous-estimé !