1 mars 2018

La ville la plus rentable en immobilier en France

Bien investir en immobilier, c’est savoir choisir la région ou plus exactement la ville où vous désirez investir. En France, en matière d’immobilier, connaitre la ville la plus rentable permet surtout de faire des gains et un bon retour sur investissement.

Ne plus opter pour Paris !

Certes, Paris et la région parisienne sont très effervescents et ont longtemps fait figure de leader en termes de rendements. Seulement, le prix au mètre carré dans la capitale est devenu beaucoup trop cher ! Un prix qui défavorise l’équilibre avec la rentabilité locative. En termes de rentabilité, il est donc conseillé de miser sur les capitales régionales.

Dans ce cadre, Toulouse prend la première place de la ville la plus rentable. Bien entendu, les grandes métropoles les plus dynamiques de France le suivent de près. Notons que cela fait deux ans successifs que Toulouse tient cette première place. Le fait est que la ville rose attire tout le monde à savoir les salariés, les étudiants ainsi que les entreprises. Le dynamisme au niveau de construction y est également bien présent.

D’autres alternatives

Outre Bordeaux, Nantes ou encore Rennes et Lyon, Reims et Tours font également partie des meilleures alternatives d’investissement rentable dans le domaine de l’immobilier en France. Notons que ces deux dernières villes ont bénéficié de politiques dynamiques dans la construction et le réaménagement.

Notons que la véracité de cette étude a pris en compte des critères importants. À cela, il y a l’évolution démographique sur 5 ans, de l’emploi sur 5 ans, du nombre d’étudiants sur un an, du prix moyen au mètre carré dans le neuf et dans l’ancien sur l’année, de l’évolution du loyer d’un studio sur un an ainsi que de l’évolution du loyer d’une 2 pièce sur un an. La part des investisseurs dans le neuf est également prise en compte.