12 mai 2018

Canyoning, une activité phare en Dordogne

Depuis quelques années, le canyoning est devenu l’une des activités phares de la Dordogne. En vous remettant aux moniteurs diplômés d’État de la base de loisirs Compagnie Sports Nature, vous êtes sûr de faire du canyoning et d’autres activités de pleine nature en toute sécurité.

Tout sur la Dordogne

Département français appartenant à la région Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne doit son nom au cours d’eau du même nom qui le traverse. Il est limitrophe des départements suivants : Charente, Charente-Maritime, Lot, Lot-et-Garonne, Corrèze, Haute-Vienne et Gironde. Ses points extrêmes sont Busserolles au nord, Nadaillac à l’est, Loubejac au sud et La Roche-Chalais à l’ouest. Ses paysages sont très variés grâce à l’existence de conifères, de feuillus, de prairies, de collines, de vallées, de vallons, de vignes, de truffières, de cours d’eau, de falaises, de grottes et de gouffres sur son territoire. Pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la région, pensez à vous rendre dans l’un ou plusieurs de ces sites : le centre international de l’art pariétal, le château de Castelnaud, les jardins de Marqueyssac, etc. On cite également le gouffre de Proumeyssac, la Roque Saint-Christophe, l’aquarium du Périgord noir, le parc Le Bournat, la grotte de Rouffinac, le musée national de préhistoire et bien d’autres encore. La Dordogne compte aussi 10 villages classés Plus beaux villages de France, notamment Saint-Léon sur Vézère, Saint-Jean de Côle, Saint-Amand de Coly, Monpazier, Limeuil, La Roque Gageac, Domme, Castelnaud La Chapelle, Beynac-et-Cazenac et Belvès. Ne ratez pas non plus les villes d’art et d’histoire que sont Périgueux, Bergerac et Sarlat.

Faire du canyoning en Dordogne avec Compagnie Sports Nature

Située à 7 km de la commune de Creysse et à 5 km de la ville de Martel, la base de loisirs Compagnie Sports Nature se trouve dans la vallée de la Dordogne. Elle vous invite à découvrir et à apprécier la beauté de la nature en proposant différentes activités de plein air. Cela va du canoë-kayak au stand up paddle, en passant par le canyoning, l’escalade et la spéléologie. Plus de 30 ans d’expérience ont fait de cet établissement un véritable spécialiste en activités de pleine nature en Dordogne. Si le canyoning est votre sport préféré, vous pouvez compter sur les moniteurs diplômés d’État de Compagnie Sports Nature pour vous accompagner lors de vos randonnées. Ils peuvent aussi initier les débutants en toute sécurité. Si vous êtes à la recherche de différentes sensations à travers une succession de cascades, de toboggans, de nages et de petits sauts, vous serez servi avec les nombreux sites de canyoning reconnus en Dordogne comme Sarlat-La-Caneda. Avec les casques, les combinaisons et les chaussures adéquates, vous pourrez profiter pleinement de plusieurs piscines naturelles et de randonnées aquatiques inoubliables. En partant à la découverte de la richesse des canyons de Dordogne, vous êtes sûr de ne faire plus qu’un avec la nature. Sachez que les descentes en canyoning proposées par Compagnies Sports Nature sont réservées aux personnes de plus de 12 ans.