6 février 2018

Où faire de la rando ?

Que vous soyez un randonneur débutant, intermédiaire ou expérimenté ou bien que vous recherchiez les sensations douces ou fortes, des vallées étendues, des forêts luxuriantes et des montagnes majestueuses n’attendent que vous pour être explorées. Cascades, vue panoramique sur la mer, paysages de montagne… Voilà ce qui vous attend si vous vous lancez à l’assaut des plus beaux sentiers du monde. Voici les 10 sentiers de randonnée les plus célèbres.

  • Les Dolomites

Les magnifiques montagnes de Dolomites en Italie sont les plus recommandées par les randonneurs, un massif des Préalpes orientales méridionales qui est agrémenté de vastes prairies. Des gîtes proposant des couchages et des repas chauds vous y attendent.

  • Le Mont Blanc

L’itinéraire du Tour du Mont Blanc vous fera découvrir la France, les villages alpins d’Italie ainsi que la Suisse. Rien ne vous empêche de vous offrir des vues majestueuses sur le toit de l’Europe.

Paysage du Mont Blanc

  • Laugavegurinn ou Laugavegur

Cela signifie « route des sources chaudes ». Elle traverse l’époustouflant paysage islandais qui est composé de volcans toujours actifs, de glaciers, de montagnes et de vallées.

  • Kalalau

Emprunter le chemin de Kalalau vous mènera sûrement sur les fameuses plages d’Hawaï. Il serpente à travers de nombreuses vallées, une véritable invitation à la découverte de falaises donnant sur la mer, de vastes forêts tropicales et de magnifiques plages.

une personne qui est en randonnée à Kalalau

  • Le sentier John Muir

Il commence dans le parc national de Yosemite et passe sur l’Ansel Adams Wilderness (à 346 km), le parc national de Sequoia, celui de Kings Canyon et le mont Whitney qui est le plus haut sommet des États-Unis continentaux.

  • Angels Landing

Vous traverserez le parc national de Zion, à Utah, aux États-Unis. Le sentier est composé de crêtes étroites et de gouffres profonds que la majorité des randonneurs arpentent avec des chaînes en vue de s’entraider et offre une vue incroyable à 360 ° comme récompense.

  • The Narrows

C’est également un célèbre sentier de randonnée du parc national de Zion. Il traverse la rivière Virgin de manière à ce que les randonneurs jonglent entre balades le long de la berge et promenades rafraichissantes dans l’eau.

Des randonneur au Parc Nationale Zion

  • Le GR 20

Il est considéré comme l’un des sentiers les plus compliqués des Grandes randonnées d’Europe. Il est rocailleux et parfois escarpé, car il abrite des paysages infiniment diversifiés où figurent des cratères, des lacs glaciaires, des sommets enneigés, des forêts et des plaines.

  • Machu Picchu

Pour visiter la cité antique Machu Picchu, au Pérou, vous pouvez emprunter l’Inca Trail qui vous conduira de la Vallée sacrée des Incas jusqu’à l’attraction emblématique. En chemin, vous pourrez explorer de magnifiques paysages, des jungles subtropicales et des ruines.

  • L’Everest

Le majestueux camp de base de l’Everest au Népal atteint les 5 486 m à Kala Pattar. Il vous invite à traverser des paysages de montagnes vertigineuses et des villages adossés à des cimes spectaculaires.