une personne qui court sur un tapis de cours

Top 3 des sports à faire en intérieur

Plus besoin d’aller dans les salles de sports pour garder la forme, même chez soi, il est possible de s’adonner aux activités sportives. D’ailleurs, les sports à faire en intérieur procurent de nombreux avantages. En effet, vous avez la possibilité de personnaliser votre programme : le matin, le soir, dans l’après-midi, à vous de choisir le timing qui vous convient. Vous êtes également libre de mettre la musique de votre choix à fond ou de vous entraîner en silence. Ce n’est pas tout, en pratiquant du sport à la maison, vous aurez plus de concentration et vous serez bien tranquille, pas de regard malveillant pour vous juger sur votre physique ou votre rythme. Retrouvez dans cet article la sélection des 3 meilleurs sports à faire en intérieur.

Le squat

Le squat est de loin le sport le plus naturel à faire chez soi. Pas besoin d’équipements particuliers pour donner de belles formes à vos cuisses et vos fesses. C’est un exercice complet qui vous permet de travailler tous vos muscles du bas corps. En faisant du squat, vous serez plus musclé et plus tonique surtout au niveau des quadriceps et des ischios-jambiers. Ce sport est idéal pour les hommes comme pour les femmes bien que les objectifs ne soient pas toujours les mêmes. En tout cas, le squat peut avoir de nombreux bienfaits pour tous. Par exemple, il renforce les articulations, lutte contre les problèmes de constipations et il favorise également les gains de kilos musculaires tout en brulant les calories.

Femme qui fait des squats

Enfilez un débardeur et un short et hop, vous êtes prêts pour une partie de squat à la maison. Le principe est facile, il vous suffit de rester debout en gardant les jambes écartées à la largeur des épaules et de faire des flexions tout en poussant les fessiers en arrière. Vos pieds doivent être tournés vers l’extérieur et votre dos légèrement penché en avant. Ce faisant, vous sentirez vos abdominaux se contracter, et c’est une bonne chose.

Le yoga

Le yoga à la maison, c’est très pratique mais la seule condition requise, c’est que vous devriez vous retrouver seul dans un endroit calme. Au début, vous aurez besoin de coach pour vous accompagner, mais vous pouvez aussi regarder des vidéos sur Internet pour apprendre les postures de bases. Encore mieux, vous pouvez pratiquer le yoga devant votre écran et suivre les instructions données.

Femme qui fait du yoga

Si vous êtes déjà un aguerri au yoga, vous pouvez donc le pratiquer sans difficultés. Essayez tout simplement de créer votre propre espace où vous vous sentirez à l’aise par exemple dans le jardin, sur la terrasse ou dans une pièce tranquille. Vous pouvez aussi personnaliser votre espace de pratique en ajoutant quelques décorations de sorte que le lieu soit plongé dans une ambiance zen. Prenez par exemple un bocal d’huile essentiel ouvert près de vous, l’odeur dégagée vous fera beaucoup de bien. Le yoga est un sport d’exception à faire en intérieur si et seulement si vous le pratiquiez régulièrement. Le principe de base du yoga, c’est d’accroître votre stabilité et paix intérieur. Pour cela, vous avez besoin de vous vider l’esprit, quoi de mieux que de le faire chez soi ?

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique est un matériel de cardio-training tout en un. C’est une solution efficace pour faire du sport à la maison. En effet, faire un investissement dans un tel matériel n’est pas une perte. Au contraire, cela vous permet de rester en bonne santé et de faire du sport en tout temps. Tout comme le vélo classique, cette machine vous aide à travailler tous les muscles de votre corps sans trop dépenser d’énergies. En ayant un vélo elliptique à la maison, vous pouvez vous entraîner tout en regardant la télévision ou en écoutant de la musique. Grâce à ses deux pédales imitant le mouvement d’une ellipse, vos membres sont en activité permanente, tout en douceur et à votre rythme. Cela renforce vos performances respiratoires et renforce également votre cœur. Une séance de 30 minutes par jour est amplement suffisante pour décompresser.

une femme qui vélo elliptique