8 février 2018

Tout savoir sur le golf

Le golf vous intéresse, pourtant vous n’y connaissez pas grand-chose ? Pas de soucis, vous êtes tombé à la bonne adresse car ici, on vous dit tout ce que vous devriez savoir sur ce sport de précision. Selon l’histoire, le golf est né en Chine il y a des millénaires. Au temps de l’Antiquité, il fallait des bâtons et des balles pour jouer mais la version actuelle connue par tous est née en Ecosse dans les années 1400. Il fut un temps où le golf était interdit car il perturbait les entraînements des militaires écossais, il semblerait que ces derniers auraient préféré lancer des petites balles que d’user de lourdes épées. Depuis, le golf s’est répandu à travers le monde entier et contrairement aux idées reçues, cette discipline n’est pas faite uniquement pour les hommes, les femmes aussi peuvent goûter au plaisir de jouer au golf !

une balle de golf toute seule

D’abord il s’agit d’un sport individuel qui se pratique en plein air. La règle du jeu consiste à envoyer une balle dans un trou avec l’aide d’un club. Le but est justement de faire en sorte que la balle entre dans le trou en faisant le moins de frappe possible. Le terrain sur lequel on joue le golf est appelé « le green ». C’est généralement un parcours de golf qui comporte 18 trous mais il se peut qu’il soit au nombre de 9. Dans ce cas, il faut faire 2 tours pour atteindre l’objectif de 18 trous. Contrairement aux autres sports, il n’y a pas de taille standard ou fixe pour un parcours de golf. Il varie selon la longueur et le design du terrain. Cette spécificité particulière suscite davantage l’intérêt des adeptes des sports de précision. Il existe, en effet, plusieurs types de green selon le cadre et le milieu où il se trouve. D’autres connaissent plusieurs obstacles tandis que sur d’autres, on en trouve moins. Les types de terrain de golf classiques sont installés sur un espace de 50 à 60 ha, ils comportent 18 trous. Les terrains avec 9 trous sont de types « compacts », c’est-à-dire que les dimensions du terrain sont réduites. Ce type de terrain est idéal si vous êtes un apprenti golfeur. De nombreux terrains de golf en France sont célèbres et connus pour leur beauté ou leur difficulté. Parmi les trois premiers, on peut citer le Golf de Morfontaine, le Golf de Chantilly et le Golf de Fontainebleau.

un club de golf sur l'herbe et une balle de gofl

Pour lancer sa balle, le golfeur se sert d’un club. D’autres équipements sont également nécessaires pour une bonne partie de golf comme le Tee, le sac de golf, les gans, et des outils spécifiques comme par exemple le télémètre laser. La tenue vestimentaire pour jouer au golf est également très importante car il se trouve que certains clubs exigent des tenus appropriés. En effet, il faut porter soit un polo soit une chemise près du corps avec un bermuda, un short ou un pantalon. Les baskets ne sont pas autorisés dans la plupart des parcours de golf en France, à la place, mettez des chaussures polyvalentes comme celles qui sont dotées de crampons et de picots.