camping drome

Découvrez Les Bastets, un camping dans la Drôme

Pour vos prochaines vacances en famille, en amoureux et entre amis, laissez-vous tenter par un séjour dans un camping 4 étoiles dans la Drôme et venez camper au domaine Les Bastets.

Tourisme dans la Drôme

Situé au sud-est de la France, le département de la Drôme a été créé en 1790 lors de la Révolution française. Que ce soit pour un week-end ou pour un long séjour, partez à la découverte de ce territoire au climat méditerranéen privilégié. Vous aurez l’occasion d’admirer les villages perchés aux architectures typiques regroupés autour d’un château et dont la plupart a été bâtie à l’époque médiévale. Ne ratez pas les villages classés « plus beaux villages de France », comme Montbrun-les-Bains, Le Poët-Laval et La Garde-Adhémar. Ne manquez pas non plus la ville de Nyons qui a obtenu le label « plus beaux détours de France » et ses quartiers, tels que les Forts, la Place des Arcades, la grotte des Huguenots, le pont Roman et la Tour Randonne. La Drôme dispose de somptueux châteaux qui constituent un véritable patrimoine architectural, pour ne citer que le château de Grignan, le château fortifié de Suze la Rousse et le château des Adhémar. Cet endroit regorge également de nombreux musées et sites touristiques à visiter, comme la célèbre ferme aux crocodiles, le musée de la truffe et du vin et les sites archéologiques. Dans la Drôme, vous serez au paradis des saveurs et des senteurs de produits agricoles, tels que l’huile d’olive de Nyons, la truffe noire du Tricastin, les vins, le picodon, le petit épeautre de haute Provence, le nougat de Montélimar, le tilleul des Baronnies et bien évidemment la lavande. Ce département propose également plusieurs activités, une occasion pour profiter des moments privilégiés en famille et entre amis. Parmi eux, on peut citer les randonnées (à pied, à cheval, en VTT ou à d’os d’ânes), la pêche et la baignade. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous serez bien servi avec les prestations proposées, comme le parapente, les parcours d’accrobranche, les séances d’escalade et les itinéraires de via ferrata aménagés. Enfin, laissez-vous séduire par une séance de détente et de relaxation dans les centres de bien-être. Faites par exemple un tour dans l’immanquable therme de Montbrun-les-Bains. Pour agrémenter vos vacances dans la Drôme, il n’y a rien de mieux que de séjourner dans un camping 4 étoiles.

Tout sur le camping 4 étoiles Les Bastets situé dans la Drôme

Le camping les Bastets dans la Drome est situé dans la commune de Marsanne en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce camping vous accueille dans un cadre naturel au beau milieu de la Drôme provençale, entouré de montagnes et de champs de lavandes. Il vous réserve des prestations de qualité et attrayantes pour vous permettre de passer de merveilleuses vacances en famille. Plusieurs services dignes d’un 4 étoiles sont proposées, tels que la buanderie avec lave-linge et sèche-linge, la bibliothèque avec possibilité d’échange de livres, la salle de bain pour bébés et l’espace barbecue. Il y a également l’épicerie et le dépôt de pain et de viennoiseries. Pour vivre des moments uniques en famille et entre amis, vous pourrez vous retrouver sur la terrasse du bar, ou autour des plats provençaux dans le restaurant et à la pizzeria. Vous aurez l’occasion d’y déguster la cuisine traditionnelle et authentique provençale à travers des plats préparés avec soin par le chef. Pour vous divertir, ce camping situé dans la Drôme vous suggère une variété d’activités, comme le mini-golf, la pétanque, le volley et le billard. Une aire de jeux dédiée aux enfants est également disponible et constituée de jeux gonflables, d’un trampoline, de toboggans et d’une balançoire. Vos petits pourront également s’amuser dans les clubs pour enfants où ils feront de la peinture, du coloriage, des chasses au trésor et d’autres activités. Cet établissement dispose d’une piscine à débordement chauffée de 200 m² où vous pourrez vous baigner sans limite. Les transats placés autour du bassin vous permettront de profiter du soleil tout en tout appréciant l’odeur parfumée des champs de lavandes. Le camping Les Bastets proposent plusieurs types d’hébergements, à savoir des mobil-homes, des chalets en bois et des tentes lodges, à vous de choisir ! Les caractéristiques de ces locatifs varient selon la formule, mais chacun d’eux vous procurera le confort et la tranquillité tout au long de votre séjour. Ils sont composés de 2 à 3 chambres pour pouvoir accueillir jusqu’à 6 personnes. Ils sont équipés d’une cuisine, d’un séjour et d’une terrasse avec tables et chaises. Selon la gamme que vous choisirez, votre locatif pourra être équipé d’un climatiseur et d’une télévision. Des emplacements sont également suggérés pour placer votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Ils sont disposés en terrasse pour vous permettre de bien apercevoir le magnifique paysage environnant.