Source Thermale narturel

Les meilleures stations thermales de France pour des vacances détente

Les bienfaits du traitement curatif à base de l’eau provenant d’une source naturelle sont aujourd’hui incontournables. En effet, une cure thermale aide à soulager et à traiter certaines pathologies comme les problèmes respiratoires et le rhumatisme. D’ailleurs, certains problèmes de la peau, les affections urinaires et les douleurs articulaires sont considérablement atténués par la cure thermale. Elle favorise également la détente et le relâchement des muscles, ce qui est parfait pour oublier la fatigue et les tensions du corps. La France a la chance de posséder un bon nombre de stations thermales très bien réputées. En voici un top 5.

Les thermes d’Evian-les-Bains

Situées au bord du lac Léman, aux pieds des Alpes, les eaux de cette station sont reconnues et convoitées depuis des décennies pour leurs bienfaits avérés sur le système digestif et leur action diurétique. Son eau est aussi embouteillée et commercialisée en parapharmacie et en grande surface. Cette station qui opère dans les domaines de la rhumatologie, les infections urinaires et les problèmes digestifs propose un espace d’eau « Aqua » et un pôle bien-être « Wellness » ainsi qu’un centre de fitness dédiés à la détente et la remise en forme. Le cadre verdoyant est parfait pour respirer l’air pur et se vivifier le corps et l’esprit.

Les thermes de Montbrun-les-Bains

La station thermale Montbrun-les-Bains a été entièrement rénovée il y a 10 ans et propose un spa, un centre de remise en forme et accueille pour des soins médicalisés. Cette station immense est spécialisée dans le traitement des infections des voies respiratoires et dispose d’un service de rhumatologie qui recouvre toutes les prises en charge pour cette pathologie.

image de source Thermale

Les thermes de Balaruc-les-Bains

Elle fut la toute première station ouverte en France et se situe à proximité de la mer Méditerranée. Forte de ses nombreuses années d’expérience, elle accueille près de 45000 curistes chaque année dans son espace de plus de 16 000m². Cette station est spécialisée dans les traitements de la rhumatologie et la phlébologie dans des bassins de soins collectifs et des secteurs de soins individuels selon les cas des curistes. Elle propose entre autres des soins à la boue thermale et fut le premier établissement à développer cette cure en France.

Les thermes de Morsbronn-les-Bains

Si vous souffrez de douleurs articulaires ou de traumatismes osseux, d’arthrose ou encore de rhumatisme, cette station est faite pour vous. Elle a été récompensée en 2007 pour le prix de l’innovation par ses approches écologiques concernant les boues thermales. Ces boues sont recyclées et mélangées à des déchets verts afin de produire des composts bios.

Les thermes de Saujon

Située dans la Charente Maritime, cette station thermale est l’une des trois centres qui ne traitent que les problèmes psychosomatiques et neurologiques. En plus des personnels habituels opérant dans la cure thermale, des psychiatres comportementalistes spécialisés en thérapie cognitivo-comportementale s’ajoutent à l’équipe soignante. Vous y trouverez également des coachs sportifs. Les phobies, l’anxiété chronique et les TOC font partie des problèmes traités dans ce centre thermal.