photo d'une rue de venise

Et si vous partiez en Italie cet été ?

L’Italie a toujours été une destination très en vogue pour les vacances d’été. Si ce pays du sud-ouest de l’Europe est si plébiscitée, ce n’est pas uniquement à cause de son climat méditerranéen où il fait bon de farnienter sur ses plages paradisiaques en été. L’Italie a beaucoup plus que cela à offrir et on l’apprécie inlassablement. D’abord, l’Italie est toujours associée à sa gastronomie réputée dans le monde entier. D’ailleurs, un grand nombre de plats et recettes célèbres d’origine italienne sont reproduits dans les grands restaurants jusqu’au snack du coin : la pizza, les pattes, la mozzarella, le capuccino, les lasagnes… La gastronomie constitue un véritable point fort de ce beau pays et peu importe la ville où vous vous rendrez, il y aura forcément une recette traditionnelle pour vous conquérir.

photo de vue d'ensemble de la ville de Naples

Mais l’Italie est aussi une destination à forte valeur historique fortement marquée par la puissante mais éphémère empire romaine dont les traces constituent son riche héritage. Le patrimoine italien fascine et ébahit le monde entier par ses vestiges du passé bien préservées. Le Colisée, ancien amphithéâtre romain et le Forum, ruine du cœur de l’Empire romain ainsi que la Tour de Pise ou la Tour inclinée du XIVe siècle, tous les trois classés, font partie des monuments les plus emblématiques du pays. C’est aussi en Italie que l’on trouve le siège mondial du catholicisme romain : le Vatican qui abrite entre autres la plus grande cathédrale au monde, le somptueux Basilique Saint Pierre. En plus d’être un pays hautement touristique, c’est aussi un haut lieu de pèlerinage qui accueille des millions de croyants chaque année, et qui en profite pour explorer les plus belles villes de l’Italie.

Le Colisée de Rome

L’Italie, un pays d’art et de culture regorge également de villes sublimissimes qui séduisent inévitablement les visiteurs. Rome, sa capitale est une ville d’art et d’histoire par excellence ; Venise, la ville flottante est pour beaucoup la ville la plus romantique au monde ; Florence et ses magnifiques architectures ; Milan, un centre mondiale de la mode ou encore Vérone, célèbre grâce à Roméo et Juliette… Ce sont toutes des villes immanquables en Italie. En été, l’Italie est aussi un paradis pour le tourisme balnéaire. Elle possède des plages de toute beauté pour combiner bronzage, baignades, randonnées et bien sûr activités nautiques. Décidément, l’Italie mérite bien sa place dans la liste des meilleures destinations de vacances d’été au monde !