Carte avec une petite Tour Eiffel

Où partir en France pour un séjour romantique ?

Vous projetez de partir en vacances avec votre chéri pour vivre de belles aventures à deux ? Il existe en France de nombreuses destinations particulièrement propices pour réaliser les vacances romantiques dont vous avez toujours rêvé. En voici 5 d’entre elles qui sont parmi les plus appréciées pour vous aider à faire le choix et vous encourager à commencer à faire des économies ou à planifier votre agenda.

Annecy dans la Haute Savoie

Surnommée la Venise des Alpes, la ville d’Annecy est de toute beauté et offre des recoins tranquilles, des terrasses en fleurs et des maisons aux couleurs pastelles très poétiques pour vous abriter lors de votre séjour en amoureux. Annecy est réputée pour sa vieille ville qui dégage une atmosphère conviviale, ses rues pavées, ses canaux sinueux que vous traverserez à bord d’une barque et ses espaces verts et jardins aménagés pour les promenades main dans la main. Sur le lac d’Annecy, deuxième plus grand lac glacière de France aux eaux cristallines, place aux activités nautiques diverses. Vous pourrez vous départager un pédalo pour deux, pagayer à bord d’un canoë, faire de la voile, de la plongée… ou même vous baigner dans cette eau claire et fraiche. Vous n’aurez pas de mal à trouver un hébergement confortable avec vue sur le lac et à vous la belle vie à deux dans cette ville pleine de charme. L’un des grands incontournables, c’est le Pont des Amours. On dit que les amoureux qui s’embrassent sur ce pont ne se sépareront jamais.

photo de la ville Annecy Haute Savoie

Bonifacio en Corse

La Corse, aussi appelée l’île Beauté, est une destination de vacances très en vogue qui recèle des villages et des stations balnéaires parmi les plus beaux de France. Quelques-unes de ses plages sont d’ailleurs régulièrement classées parmi les plus belles plages. Ce n’est pas étonnant d’apprendre que la deuxième destination la plus romantique de l’Hexagone se trouve en Corse. Ce n’est autre que la sublimissime Bonifacio, une ville perchée sur de hautes falaises sur la pointe sud de l’île et qui fait face à la Méditerranée. Bonifacio est connue pour son port de plaisance très animée, parfait pour les amoureux qui souhaitent prendre le large, mais aussi pour sa citadelle médiévale qui surplombe le bastion de l’Etendard bâti au XIIIe siècle et qui abrite un petit musée. L’escalier du roi d’Aragon, qui mène à la plage avec ses 187 marchés a été taillé dans les rochers de la falaise. Pour plus d’isolation et de romantisme, atteignez les îles inhabitées de Lavezzi qui forment une réserve naturelle précieuse. L’air iodé qui vous souffle dans les cheveux et un paysage impressionnant rendront vos balades en amoureux encore plus romantiques.

photo de la ville Bonifacio situé en Corse

Kaysersberg en Alsace

L’Alsace fait partie des départements les plus touristiques de France et possède un patrimoine culturel parmi les plus importants. La célèbre Route des vins qui passe par des champs de vignes exceptionnels et Strasbourg, sa capitale qui offre le plus magique des marchés de Noël chaque année font partie des grands incontournable de la région. Mais pour des vacances romantiques, le village alsacien Kaysersberg est plus qu’idéal. Ce dernier a été élu plus beau village de France en 2017 et resplendit avec ses jolies maisons en colombages multi colores typiques et leurs murs en pierres sur lesquelles s’agrippent des végétations. Le marché de noël de cette ville est aussi l’un des plus beaux du pays. Votre séjour en amoureux sera sublimé par une bonne dégustation de bon vin local avec une cuisine raffinée sur une terrasse fleurie face à la rivière.

Kaysersberg en Alsace

Saint Malo en Bretagne

Si vous avez surtout envie de soleil, de plage et de paysages marins idylliques, Saint Malo, la plus célèbre station de la Bretagne, est aussi une destination romantique par excellence. A saint Malo, votre séjour à deux sera inoubliable grâce au magnifique coucher du soleil et aux longues balades ponctuées de visites enrichissantes au bord de la mer. Le Fort National, le Grand Aquarium de saint Malo, très spectaculaire, le Fort du Petit Bé ou encore les Roches sculptées de Rothéneuf… sont tant de lieux d’intérêt que vous pourrez visiter en amoureux pour faire le plein de beaux souvenirs. Le soir venu, prenez place dans un restaurant avec vue sur le baie pour admirer ses reflets de lumière sur la mer calme tout en dégustant un plat qui constitue la richesse gastronomique bretonne.

Image d'un paysage de Breton, île Saint Malo

Paris dans l’île-de-France

Paris est un véritable joyau pour les amoureux qui aiment flâner entre les ruelles historiques et les quartiers chics avec ses galeries d’arts, les cafés et les boutiques de mode. La capitale de France est indétrônable et compte des monuments et sites d’intérêt à ne pas en finir. Votre séjour en amoureux à Paris ne sera jamais ennuyeux mais plutôt bien agrémenté. De plus, si vous venez à Paris à deux, l’aspect romantique de Paris se dévoilera à vous. La ville de Lumière compte d’ailleurs un grand nombre d’hôtels romantiques pour vous donner l’embarras du choix.

le Louvre en île de france