2 ami en photo sur un paysage rocheux

Où partir en vacances entre amis ?

Les vacances se passent le plus souvent en famille, surtout durant l’enfance. Le séjour est ainsi départagé entre les activités et les distractions de chaque membre de la famille. Il faut que tout le monde ait sa part de joie même si ce sont toujours les enfants qui en profitent le plus. Quand on passe les vacances avec des amis, c’est tout autre chose car le feeling est le même. Le plaisir est partagé par tous les membres du groupe car les centres d’intérêt sont souvent les mêmes.

Vous avez acquis l’indépendance financière ou vous avez enfin une belle petite somme après des mois d’économie ? Il est temps pour vous de concrétiser votre rêve de partir en vacances avec vos meilleurs amis. Vous êtes surexcité mais seulement voilà, vous n’arrivez à être d’accord sur la destination. Afin de vous aider à abréger les comparatifs, voici un top 5 des destinations idéales si vous partez en vacances entre amis.

Inde

Même si elle semble être dans l’autre bout du monde, l’Inde est l’un des pays les moins chers au monde mais qui offre un très large panel de découvertes et une bonne dose de surprises. Si vous êtes à la fois curieux, avec une âme exploratrice et sensible aux causes sociales et culturelles, l’Inde est ce qu’il vous faut. Ce vaste pays grouille de merveilles qui appellent à l’aventure, que ce soit au bord de la mer, à la montagne, à la campagne ou en pleine nature luxuriante. Afin de mieux optimiser votre budget, réservez votre chambre d’hôtel et vos billets d’avion bien en avance et trouvez-vous un guide local sympa à chaque fois que vous arrivez à un nouvel endroit, les rémunérations sont beaucoup plus abordables. Optez également pour la cuisine locale pour vos repas, vous aurez ainsi assez d’argent pour visiter le plus d’endroit possible et pratiquer vos activités favorites.

Grèce

Les paysages attendrissants et resplendissants de la Grèce en ont fait rêver plus d’un. Ce pays qui regorge de vestige de la mythologie par excellence et offre des architectures anciennes étonnantes, est parfait pour les passionnés d’histoire et de légendes. Le fameux Olympiéion, vestige de la grèce antique, le temple Parthénon, l’Acropole d’Athènes, le site archéologique Cnossos, les incroyables îles Ioniennes… constituent les merveilles uniques que ne vous verrez qu’en Grèce. D’ailleurs, il existe des villes très abordables au niveau de l’hébergement en Grèce, vous n’aurez aucun mal à contrôler votre budget.

Hydra une ville de Grèce

Rome

Rome, une ville d’Art et d’Histoire par excellence, est une destination parfaite pour des vacances entre amis inoubliables. Visites, gastronomie, culture et bonne ambiance seront au rendez-vous. Si cette capitale de l’Italie est considérée par beaucoup comme la ville la plus romantique au monde, ce n’est pas par pur hasard. Prenez un selfie devant la très célèbre fontaine de Trevi, visitez la Basilique Saint Pierre, la plus grande basilique au monde, découvrez les impressionnants vestiges du cœur de l’Empire romain et admirez les musées du Vatican. Vous trouvez des auberges de jeunesses et des hôtels pas chers mais confortables pour vous héberger.

Croatie

Si vous tenez à rester en Europe, la Croatie est un pays entre l’Europe central et la méditerranée qui en vaut absolument le détour pour ceux qui veulent combiner plaisirs balnéaires et cultures. Vos prendrez plaisir à farnienter sur l’une de ses plages aux airs du monde et à vous perdre dans ses forêts aux multiples cascades et parsemés de grottes surprenantes. Cette destination vous offre l’opportunité de vivre plein d’aventures à partager entre amis. Pour faire la fête, rendez-vous à l’Ibiza Croate sur l’île de Pag ou encore sur la plage de Zrce à Novalja, le soir venu. Le mode d’hébergement le plus économique pour vos vacances en Croatie est de louer un petit appartement pas trop loin de la côte et de privilégier les marches à pieds. Le coût de la vie y est relativement peu cher.

une terrasse du Pays de la Croatie

Marrakech

Cette destination, parmi les plus populaires et les plus prisées du Maroc, est agréable et accessible à toutes les bourses. La ville propose diverses animations et donne lieu à des manifestations culturelles tout au long de l’année. Vous pouvez ainsi y vivre des vacances inoubliables er bien rythmées peu importe la saison de votre venue, bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent profiter des offres en hors saison ! Vous déposerez vos valises dans un riad et vous parcourez des places marchés aux milles couleurs pour déguster aux diverses saveurs teintées de culture. Enchainez les visites de musées, de palais et de mosquées tous aussi fascinants les uns que les autres. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.