6 février 2018

Les plus belles destinations de vacances en Europe

L’Europe, ce très vaste et riche territoire, est une véritable mosaïque de paysages, de monuments, d’arts, d’histoires et de cultures. Une merveille en cache toujours une autre, et les sites d’intérêts n’en finissent pas. Si vous planifiez d’effectuer un long périple en Europe ou si vous souhaitez juste connaître les destinations les plus incontournables sur le continent, voici sept villes européennes parmi les plus célèbres et les plus belles.

Paris

La ville de Paris offre une succession d’étonnement, une bonne dose d’émerveillement et une multitude d’admiration aux visiteurs. Votre escapade dans la ville Lumière sera riche en gourmandise et en visites fascinantes car plus de 420 sites majeurs vous attendent ! Il en faut donc toute une vie pour découvrir cette grande capitale européenne. Si vous venez à Paris pour la première fois, après avoir fait votre selfie devant la Tour Eiffel, le monument le plus connu à travers le monde, venez voir de plus près l’Arc de Triomphe sur la place de l’Etoile. Cette plus grande Arc du Monde se trouve dans la fameuse avenue des Champs-Elysées. Envie d’avoir le plus beau panorama de Paris, rejoignez l’observatoire panoramique de la Tour Montparnasse, le plus rapide ascenseur au monde vous dévoilera une vue d’ensemble à couper le souffle en quelques secondes. Venez ensuite découvrir pourquoi le Musée du Louvre est si réputé, puis enchainez avec l’incontournable Notre Dame de Paris, cette église de style gothique rendu célèbre par la littérature. Ne ratez pas un passage dans le Disney Land Paris pour profiter des animations et des attractions destinées à toute la famille. Votre séjour à Paris n’est pas complet si vous ne dégustez pas un bon plat typique sur l’une de ses terrasses pleines de charme.

photo panoramique de la ville de Paris

Londres

Londres, la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni, est une ville de toute beauté, entre modernité et patrimoine architecturale parmi les plus impressionnants au monde. Au même titre que Paris et Rome, Londres est une destination culturelle phare en Europe qui recèle un grand nombre de musées et de galerie, constituant son patrimoine exceptionnel. Cette ville dynamique, dont l’histoire remonte à l’époque romaine, se découvre de diverses manières. Pour commencer, montez à bord de la grande roue, le « London Eye », également appelée « Millenium Wheel » (Roue du Millénaire), qui se trouve de l’autre côté de la Tamise, est idéal pour avoir une vue imprenable sur le South Bank Center qui surplombe la ville. Cette immense roue, la plus grande au monde, fait partie intégrante du paysage londonien moderne. Un autre monument emblématique, le Big Ben, la grande cloche de 13,5 tonnes, prône au sommet de l’Elizabeth Tower du palais de Westminster, siège du parlement britannique. Visitez la Tour de Londres, formée par un château médiéval pour vous imprégner de l’histoire de ce royaume très puissant. Poursuivez avec le Palais de Buckingham, la Résidence Royale officielle et le British Museum, considéré comme la « caverne aux trésors de tout historien ». Parmi les représentants du valeureux patrimoine londonien, on cite par exemple le Tower Bridge, le cathédrale Saint-Paul de Londres, l’Abbaye de Westminster, The Shard et bien d’autres encore…

une photo d'un pont et le big ben de Londres

Berlin

Berlin, la capitale économique, politique et culturelle de l’Allemagne, est une ville dynamique aux multiples facettes. Elle est branchée et riche en identités et attire près de 10 millions de visiteurs par an. C’est une destination très prisée qui offre des lieux d’intérêts aussi variés que surprenants. Profondément marqué par l’histoire, Berlin regorge des témoignages de son passé riche, notamment durant la Seconde Guerre Mondiale dont les traces sont aujourd’hui reflétées par de nombreux monuments commémoratifs. Lors de votre première escapade à Berlin, marchez dans le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste pour vous perdre au milieu des 2711 stèles construites en l’honneur des millions de juifs, victimes de cette plus grande tragédie européenne. Visitez ensuite le Mur de Berlin pour admirer de nombreuses œuvres peintes sur le Mur le long de la Spree avant de prendre une photo devant l’imposante et symbolique porte de Brandebourg. Après s’être imprégné de l’histoire mouvementée de la ville, sortez des sentiers battus et partez à la découverte du célèbre Street Art. Lors d’une visite guidée de 3h, vous comprendrez que les berlinois prennent la culture éclectique très au sérieux. Une grande partie des rues de la ville deviennent de véritables œuvres d’art allant des plus explicites aux images teintés d’humour. Une autre facette de Berlin, c’est son ambiance de nuit. La ville est en effet considérée comme la capitale européenne du clubbing où les meilleurs artistes et DJs au monde viennent se produire régulièrement. Les clubs-bars et les discothèques ravivent chaque coin de rue, mais principalement dans le Watergate et le Berghain. Un passage dans l’un de ses nombreux musées et zoos et pique-niquer dans l’un de ses jardins ou espaces vertes s’imposent également.

Photo de la ville de Berlin

Rome

La ville de Rome, la capitale historique et culturelle de l’Italie, est une ville cosmopolite qui détient un très riche concentré d’art et d’architecture préservés de presque 3000 ans d’existence. Elle rayonne dans le monde entier en tant que musée à ciel ouvert et se présente comme un véritable paradis pour les historiens et les passionnés d’art. En effet, Rome recèle de nombreux vestiges reflétant la puissance de l’empire romaine. Les très belles ruines du célèbre Forum Romain et du très impressionnant Colisée de Rome, un ancien amphithéâtre, sont les principaux témoins d’un empire romain prestigieux durant l’antiquité. Un passage dans le Panthéon, un haut lieu historique et la découverte de la fameuse fontaine de Trevi avec ses sculptures du XVIIIe siècle vous ébahiront inévitablement. Parmi les endroits les plus connus et les plus emblématiques à Rome, voire en Italie, la cité du Vatican est le siège mondial de l’Eglise catholique romaine et haut lieu de pèlerinage. Celui-ci abrite la plus grande et la plus remarquable cathédrale catholique au monde : la basilique Saint-Pierre, le plus important héritage du catholicisme mais aussi les musées du Vatican avec ses collections d’arts impressionnantes, comme la fresque de la chapelle Sictine, imaginée et peinte par Michel-Ange. Rome compte également de nombreuses places célèbres de toute beauté comme l’incontournable Capitole, la Piazza Navona très branchée et la Piazza di Spagna et ses escaliers baroques. En tout, Rome foisonne de trésors antiques et de monuments qui semblent être figés dans le temps qui côtoient l’élégance de ses ruelles et ses colonnes marbrées.

Photo de la ville de Rome

Madrid

Madrid, la capitale et le centre de l’Espagne, attire aujourd’hui un nombre grandissant de touristes venus du monde entier. Ses attractivités et les divertissements qu’elle propose se multiplient au fur et à mesure mais la beauté originelle de ses boulevards et le charme de ses parcs et places publiques parfaitement entretenus restent intacts. Son beau temps en permanence, sa table savoureuse et l’art de vivre de ses habitants la rendent encore plus intéressante. Si vous venez à Madrid pour la première fois et pour quelques jours, il y a quelques incontournables qui vous feront savourer ses meilleures facettes. Commencez par visiter le fameux musée du Prado, l’un des plus importants au monde et qui fait la fierté de la ville. Ce musée inauguré en 1819 possède plus de 9000 œuvres et la plus riche collection de tableaux espagnols. Enchainez avec le musée Reina Sofia et le musée Thyssen. Découvrez ensuite le « Templo de Debod », un précieux cadeau offert à l’Espagne en 1968, perché sur la colline qui offre également l’une des plus belles vues d’ensemble de la ville baignée de soleil. C’est aussi le meilleur endroit pour pique-niquer et se détendre. Pour flâner un peu, passez dans la fameuse place de Plaza Mayor de Madrid. La place Puerta Del Sol entouré de nombreux bâtiments et monuments historiques vaut également le détour. Une visite guidée dans le Palais royal de Madrid avec ses plus de 2000 salles et ses magnifiques jardins est tout aussi captivante. Plus vous en verrez et plus vous aimeriez en voir en enchainant les palais, les cathédrales et autres lieux d’intérêt qui forment le patrimoine de cette destination ravissante.

Photo de la place d'Espagne à Madrid

Amsterdam

Amsterdam, la capitale du Pays Bas, est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Cette ville d’art et d’histoire est une véritable mosaïque de culture et de paysages urbains harmonieux de toute beauté où les bâtiments historiques se fondent avec les constructions modernes et design. Les étroites maisons à pignons et ses ruelles étroites sur lesquelles sont ouverts des ateliers et galeries d’arts mais aussi des boutiques et des cafés très chaleureux ravivent son charme si authentique. Amsterdam est formé de nombreux canaux bordés de routes cyclables. Au cours de l’une de vos balades à vélo, vous tomberez sur le joli marché aux fleurs flottant le long du canal du Bloemenmarkt et aurez l’occasion de déguster du bon fromage hollandais dans le marché très animé de Cuypmarket où vous trouverez absolument tout. Pour faire le plein d’émotion, visitez la très célèbre maison-musée d’Anne Franck et poursuivez avec la visite de la deuxième plus grande bibliothèque d’Europe. En plus de ses impressionnants musées d’arts et d’histoire, vous trouverez également de nombreux musées insolites comme le musée du sac à main, le musée des lunettes, le cabinet du chats et bien d’autres encore. D’ailleurs, Amsterdam est l’une des villes où l’on trouve le plus de musées au monde. Vous en apercevrez à chaque coin de rue. Les espaces verts et les aires de pique-niques sont aussi nombreux et très bien entretenus dans cette ville qui encourage les balades à vélo. Tous vos besoins de verdures, de gourmandises, de shopping, de flânerie, de culture et de bonne ambiance seront satisfaits.

Ville Amsterdam

Venise

Venise est une ville très spéciale dans le nord de l’Italie. Certains disent même que c’est la plus belle ville au monde, d’autres affirment que c’est la plus romantique. En effet, Venise occupe près d’une centaine de petites îles éparpillées côte à côte dans la mer Adriatique. Cette ville a la particularité de ne posséder aucune route. A la place, ils ont de nombreux canaux bordés par de beaux bâtiments historiques et des maisons aux architectures fascinantes. Parmi les nombreux canaux qui forment cette ville sur l’eau, il y a le Grand Canal qui traverse l’emblématique palais gothique de la Renaissance. Les ponts de Venise, 540 en tout, très poétiques comme le Pont du Rialto ou encore le Pont des Soupirs relient les quartiers entre eux et enjambent les jolies barques qui glissent le long des canaux. Lors de votre premier séjour dans la cité des Doges, vous devez absolument vous rendre à la place Saint Marc et visiter la somptueuse basilique dorée Saint Marc qui date du XIe siècle. Un passage dans le Palais des Doges, l’un des plus grands palais gothique d’Europe et abritant un musée particulièrement riche, vous captivera également. La basilique Santa Maria della Salute, bien reconnaissable au loin, est aussi devenue un symbole de la ville. Découvrez également le théâtre La Fenice, qui a été rénové à plusieurs reprises après qu’elle fût incendiée au moins trois fois. Ce théâtre est aujourd’hui l’une des plus belles et des plus prestigieuses au monde. Parcourir les magnifiques îles de la lagune, comme l’île Murano connue pour son art de la verrerie, l’île de Burano avec ses maisons multicolores et le Torcello avec ses maisons très anciennes vous offriront les meilleurs des souvenirs.

Photo de la ville de Venise en Italy