6 février 2018

Pourquoi préférer le camping pour des vacances en famille ?

Depuis un certain temps, les campings sont classés numéro un dans les modes d’hébergement préférés des français. Ils devancent considérablement les hôtels et les chambres d’hôtes et se propagent partout : au bord de la mer, à la campagne et à la montagne. La France compte d’ailleurs plus de 6 000 campings et se trouve à la seconde place après les Etats Unis dans ce domaine. Mais qu’est ce qui rendent les campings si attrayants et pourquoi de plus en plus de vacanciers s’y ruent chaque année ? Est-ce qu’ils sont plus adaptés pour des vacances en famille réussies ? Faisons le point !

On est aujourd’hui bien loin des clichés des campings anciens qui n’ont que des parcelles morcelées à offrir et des sanitaires insuffisants où il faut toujours faire la queue. Les campings sont aujourd’hui synonyme de confort, de séjour complet et de divertissements qui n’en finissent pas. Il y en a pour tous les gouts et pour tous les budgets. Ces villages vacances sont classés de 2 à 5 étoiles et peuvent prendre toutes les variations possibles. Ils sont en constance évolution afin de surprendre les vacanciers et répondre à leurs besoins toujours grandissants. C’est aussi un mode d’hébergement économique et parfait pour ceux qui viennent en grande famille car on y trouve pratiquement tout le nécessaire pour plusieurs jours de vacances. Epicerie ou superette qui distribue des aliments, des produits locaux, du vin, des produits de première nécessité… une, laverie, un point presse, une halte garderie, une salle de sport… font partie des services souvent proposés au sein des campings pour que les estivaux ne manquent de rien même pour un long séjour. Les hébergements locatifs proposés sont de plus en plus confortables et présentent des équipements et des fonctionnalités qui arrangent bien la vie de ses résidents temporaires. Ces éléments font que le camping est parfait pour des vacances en famille réussies. Pour ceux qui viennent avec des enfants de bas âge, les services de prêt ou de location de siège auto, de baignoire, de chaise haute… vous permettent d’alléger vos bagages.

Camping en famille

Mais ce qui plait le plus dans ces hôtels en plein air, c’est la notion de convivialité. Que ce soit entre les membres de la famille qui abritent tous ensemble dans un mobil-home, un chalet ou sous la tente ou le camping-car, ou entre les voisins qui vivent côte à côte, mais aussi durant les soirées animées et les animations sportives et ludiques, l’ambiance amicale et festive est toujours au rendez-vous. Passer des vacances en camping favorise ainsi le rapprochement et la socialisation, générant aussi quelques belles rencontres. Les loisirs et activités proposés, pour les petits, aussi bien que pour les grands sont variés : baignades et rigolades dans le parc aquatique, basket, foot, tennis, ping-pong, billard, jeux vidéo, aquagym, pétanque, mini-golf… L’espace est optimisé au maximum afin d’y multiplier les diverses infrastructures garantissant la satisfaction et le confort de toute la famille. Certains établissements proposent même un spa et des soins de beauté et organisent aussi des excursions et des tournois sportifs. Bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer dans un camping, ce qui n’empêche pas de se détendre et de récupérer dans les campings. Ces derniers évoquent aussi l’esprit plein air et surtout la proximité avec la nature. C’est le mode de vacances pour ceux qui recherchent des vacances bien remplies et ceux qui aiment faire la fête.