Le décor scandinave est devenu un phénomène mondial. Adoré pour sa simplicité, sa fonction et sa connexion avec le monde naturel, ce style offre une élégance aux espaces résidentiels et commerciaux. Le design scandinave est né d’une demande de fonctionnalité, où les climats hivernaux rigoureux du nord de l’Europe ont poussé ceux qui vivaient dans cette région à privilégier l’utile à l’agréable. Cette déférence pour la fonctionnalité était également un idéal important du mouvement Bauhaus, qui avait eu une influence sur le développement de l’architecture scandinave.
Les raisons pour se procurer un fauteuil scandinave
Les éléments qui définissent le style nordique sont les murs blancs chauds, les planchers en bois et les meubles épurés. Ils ont commencé à prendre forme dans les années 1950 avec la création du prix Lunning. Créé par l’importateur new-yorkais de designs danois Frederik Lunning, le prix annuel a été décerné à d’éminents designers scandinaves de 1951 à 1970. Depuis, les meubles scandinaves, notamment les fauteuils, sont de plus en plus prisés. Les pièces décorées avec ces meubles offrent un mélange de textures et de teintes douces pour créer une atmosphère élégante et moderne. Un fauteuil scandinave est confortable et très esthétique. Vous pouvez découvrir des variétés de meubles grâce à un comparatif de fauteuil scandinave en ligne.
Les caractéristiques d’un fauteuil scandinave
Un fauteuil scandinave se caractérise par son design épuré, à la fois moderne, mais avec une touche de vintage. Il se décline dans les tons allant du blanc chaud, du jaune pâle, du gris clair et du bleu pâle. L’éclairage naturel est utilisé pour rendre un espace plus grand et plus lumineux. Avec des fauteuils de couleur neutre, la lumière naturelle crée plus d’espace. La plupart des meubles scandinaves sont conçus avec du bois. Mais, certains designers utilisent le métal pour mélanger les styles. À l’aide d’un comparatif de fauteuil scandinave en ligne comme https://fauteuil-scandinave.net/, vous découvrirez un prix très varié allant de 50 euros à 300 euros ou plus encore.
Cet écart varie de la marque et de la qualité du meuble. Le fauteuil scandinave en tissu jaune moutarde de la marque ID Market par exemple, est proposé à un prix de 125 euros. Celui nommé Miranda, de la marque BH Design, est vendu à un prix de 200 euros. Confortables et robustes, ces fauteuils sont dotés de coussins en mousse à mémoire de forme, mais l’écart de prix fait référence à la qualité du tissu et des bois utilisés.