9 septembre 2020

Quelle est la meilleure machine sous vide ?

Lorsque vous choisissez une soudeuse sous vide, assurez-vous de tenir compte de facteurs tels que le coût du sac, la quantité de soudure que vous prévoyez d’effectuer et la fréquence à laquelle vous prévoyez d’emballer vos aliments. Tous ces facteurs détermineront dans quelle mesure votre machine sous vide répondra à vos attentes. Pour vous simplifier la tâche, lisez tous nos conseils d’achat dans cet article.

Pouvez-vous mettre des liquides sous vide ?

Cela dépend du type de machine sous vide dont vous disposez. Les machines sous vide à cloche peuvent être utilisées pour emballer presque tous types d’aliments, y compris les liquides et les aliments humides, sans aucun accessoire supplémentaire. Les machines sous vide à aspiration externes ne sont pas idéales pour sceller des aliments riches en liquide comme les viandes marinées, les soupes et les ragoûts. En effet, le liquide a tendance à être aspiré hors du sachet avec l’air. Toutefois, il existe certains appareils qui sont dotés d’un bouton « mariner » sur le panneau de commande, mais cela nécessite généralement l’utilisation d’autres accessoires. Et en plus, ce procédé prolonge considérablement la durée du cycle de scellage. Une façon de contourner ce problème est de congeler le liquide avant de le conditionner avec votre machine sous vide.

Quelle est la meilleure machine sous vide pour un usage commercial ?

Les machines sous vide à cloche sont bien adaptées aux applications commerciales. Pour travailler plus rapidement, choisissez une soudeuse avec une barre de soudure plus grande et/ou plusieurs barres de soudure. Ces types de machine sous vide vous permettent d’accueillir plusieurs sacs à la fois et de souder facilement de grands lots. Une soudeuse sous vide avec une pompe à huile est également une excellente option pour des performances et une durabilité encore meilleures par rapport aux unités à pompe sèche.

Les machines sous vide à aspiration externe sont idéales pour les travaux légers. Si vous devez occasionnellement souder quelques sacs, elles sont beaucoup plus rentables. Toutefois, comme elles ne disposent que d’une seule barre de soudure et qu’elles ne proposent pas de barres plus longues comme les machines sous vide à cloche, les grands lots prendront plus de temps. Pour savoir quel type de machine sous vide choisir, fiez-vous à ce guide comparatif : https://machinesousvide.eu/.

Quels sont les meilleurs sacs de scellage sous vide à utiliser ?

Les machines sous vide à cloche utilisent des sacs à texture lisse. Les emballages sont plus chers mais ils contiennent plus de sacs, ce qui réduit le coût par sac. Les machines sous vide à aspiration externe utilisent des sachets à mailles ou gaufrés qui offrent la prise supplémentaire dont ces machines ont besoin pour un bon vide et une bonne soudure. Les emballages sont moins chers, mais ils contiennent moins de sachets par emballage, ce qui augmente le coût par sachet.

Si vous hésitez entre une machine à cloche et une machine sous vide à aspiration externe, demandez-vous si vous ne pourriez pas éventuellement augmenter la quantité de sachets que vous emballez. Une machine sous vide à cloche peut être moins chère à long terme en raison du coût des sacs. Pour trouver le modèle qu’il vous faut, orientez vos recherches vers les grandes marques qui bénéficient déjà de l’approbation de nombreux consommateurs dans le monde entier comme Geryon, Bonsenkitchen, Cadrim, Abox, FoodSaver, etc.