8 février 2021

Et si vous optiez pour un parc de loisirs résidentiel pour vos vacances ?

Avec un petit budget alloué à vos vacances, le parc résidentiel de loisirs est une alternative intéressante pour économiser sur vos vacances. Il s’agit d’un domaine aménagé qui comporte des parcelles, au même titre que le terrain de camping. Cependant, les espaces sont plus spacieux, et peuvent prendre la forme d’espace vert, de parking ou de voie de circulation. Dans l’enceinte du parc, des hébergements et habitations légères de loisirs sont destinés à la location pour y séjourner. Ce sont notamment des mobil-homes, des chalets et très rarement des caravanes. Cette option permet de séjourner à moindre coût compte tenu du concept économique du parc résidentiel de loisirs résidentiels.

Quelles différences entre un PRL et un camping ?

Bien qu’ils semblent similaires, les différences sont notables entre un PRL et un camping. Certes, tous deux peuvent être qualifiés de village de vacances vu qu’ils sont prévus pour une utilisation temporaire. Toutefois, le camping est une activité alors que le PRL est une propriété réunissant plusieurs parcelles appartenant à plusieurs propriétaires et des locataires. Ces derniers louent uniquement le terrain, tandis que l’hébergement installé dessus leur appartient. Dans certains cas, ils peuvent louer à la fois le terrain et l’hébergement. En quelques sortes, ce sont des lotissements en location ou à l’achat que vous pouvez occuper le temps d’un week-end ou d’un séjour en famille. Les surfaces de chaque parcelle sont très grandes, à raison de 200 m2, ce qui oblige les utilisateurs des lieux à stationner sur leur espace. Les similitudes entre le parc résidentiel de loisirs et le camping résident au niveau des services et des équipements retrouvés dans l’enceinte du parc. Il s’agit notamment de piscine, d’aire de jeux, de terrains de sports et bien d’autres infrastructures dédiées aux loisirs pour divertir et amuser toute la famille.

Les avantages du PRL

Le PRL est particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent jouir d’une résidence secondaire. À la différence d’une simple maison de campagne, on peut jouir des aménagements présentés dans le parc pour rendre votre séjour mémorable. Tout comme le camping, ce lieu de vie se trouve au centre de la convivialité lors des vacances scolaires. En termes de prix, le PRL est plutôt accessible et s’adapte à tous les budgets. Comme vous avez à faire à une propriété de terrain viabilité, c’est une belle opportunité pour les seniors à l’approche de la retraite. Par ailleurs, la rentabilité qu’offre un mobil-home ou un HLL installé dans un parc résidentiel de loisirs est largement supérieure par rapport à celle d’un appartement ou d’une maison. Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à passer vos vacances en perspective dans un PRL.