25 août 2020

Comment les simulateurs d’aube facilitent le réveil

La lumière artificielle peut imposer des schémas circadiens de sommeil et d’éveil. Il est assez normal d’utiliser un réveil pour se réveiller. Cela peut même dire quelque chose sur votre personnalité. Ce qui n’est pas aussi courant, cependant, c’est que le simulateur d’aube imite un lever de soleil et vous réveille avec une quantité de lumière qui augmente progressivement.


Comment les meilleurs réveils au crépuscule facilitent-ils le réveil ? Apprenez comment fonctionne une lumière de simulation de l’aube.

Qu’est-ce qu’un simulateur d’aube ?

Un réveil au lever du soleil, ou lumière de simulateur d’aube, est une source de lumière artificielle intégrée à une horloge numérique standard. Un simulateur d’aube https://simulateur-d-aube.eu/ est programmé pour réveiller progressivement une personne à une heure sélectionnée. Pour ce faire, il imite la lumière croissante du crépuscule, souvent sur 30 à 40 minutes, mais certains modèles peuvent permettre à la minuterie d’être réglée de 15 à 60 minutes.

Ces veilleuses peuvent avoir une ampoule LED blanche ou jaune à spectre complet. Le spectre de couleurs ou la température de couleur de cette lumière peut varier légèrement d’un modèle à l’autre. La plupart sont d’intensité modeste, souvent de 100 à 300 lux (intensité lumineuse), avec moins de lumière qu’une boîte à lumière standard.

Différents types de modèle de simulateur d’aube

Il existe une variété de modèles de simulateur d’aube, dont la plupart coûtent entre 25 euros et 100 euros.Les fonctionnalités complémentaires varient également considérablement d’un produit à l’autre. Beaucoup ont la possibilité d’ajuster l’intensité lumineuse et les fonctions de répétition, et ont des sons d’alarme ou de la musique standard associés. Il peut y avoir des ports USB intégrés pour charger les appareils. Au-delà d’encourager un réveil progressif, certains peuvent même atténuer progressivement la lumière (ce que l’on appelle un coucher de soleil), ce qui rend plus naturel l’endormissement. Choisissez le réveil et simulateur d’Aube et de CrépusculeLumieBodyclockSpark 100,afin que vous vous sentiez vivifié et bien réveillé le matin.

Comment les simulateurs d’aube fonctionnent sur notre cerveau ?

Les simulateurs d’aube peuvent faciliter le réveil, mais comment fonctionnent ces appareils? Il est important de considérer les modèles naturels de lumière et d’obscurité et comment votre horloge interne de 24 heures, connue sous le nom de rythme circadien, impose un sommeil et une veille optimaux.

Les humains, comme la plupart des animaux, ont évolué pour dormir pendant la nuit dans l’obscurité. La lumière, à l’inverse, a un effet de veille sur le cerveau et le corps. Il supprime la mélatonine et active le signal d’alerte circadien. La lumière au mauvais moment, comme sur un écran avant le coucher, peut rendre difficile l’endormissement et contribuer à l’insomnie.

Le matin, lorsqu’il est incorporé dans un simulateur d’aube, il peut faciliter le réveil.
La lumière exerce cet impact en voyageant des yeux via les nerfs optiques vers une zone du cerveau qui régule le rythme circadien du corps. Cette zone du cerveau, appelée noyau supra chiasmatique, se trouve dans l’hypothalamus. C’est l’horloge éveil lumineux qui sera maître du corps. Sans cela, les schémas du sommeil et de l’éveil, du métabolisme, de la libération d’hormones, des niveaux de cortisol, de la température corporelle et d’autres processus seraient incontrôlables.

Heureusement, la lumière au bon moment peut nous aider à dormir et à nous sentir mieux. Même la lumière artificielle de simulateur d’aube, si elle est correctement synchronisée, peut imposer les modèles normaux de notre corps qui existeraient si nous dormions dans un environnement parfaitement naturel.