Tous les jardiniers veulent savoir quel est le meilleur moyen de se débarrasser définitivement des mauvaises herbes, afin qu’elles ne dominent pas et n’endommagent pas les cultures. Il existe différentes méthodes qui peuvent être utilisées pour éliminer et contrôler les mauvaises herbes des jardins. Comment effectuer un sarclage à l’aide d’une motobineuse ?
Les atouts d’une motobineuse
L’avantage principal de l’utilisation d’une motobineuse pour le désherbage est qu’elle peut vous faire gagner un temps considérable et vous épargner un travail physique qui peut être très fatiguant pour votre corps. La motobineuse est fabriquée avec des lames qui servent à briser la terre et à la retourner afin de préparer une parcelle de culture. L’utilisation d’une motobineuse sur https://motobineuse.biz, par rapport au sarclage avec des outils manuels, permet d’accomplir le travail deux fois plus rapidement et efficacement.
Type de motobineuse à utiliser pour l’élimination des mauvaises herbes
La taille de votre parcelle et le type de sol sur lequel vous allez travailler sont les facteurs clés pour décider du type de motobineuse à utiliser. Les motobineuses suivantes sont décrites en fonction des meilleures tâches qu’elles peuvent accomplir.
Motobineuse à dents arrière
Les dents sont également connues sous le nom de lames qu’une motobineuse utilise pour remuer le sol. Comme son nom l’indique, la motobineuse à dents arrière a les lames situées à l’arrière et le moteur à l’avant. Ce type est connu pour être plus grand, plus puissant et plus lourd que les motobineuses à dents avant. Cette machine serait utilisée pour transformer une parcelle de gazon en un lit de fleurs. Pour cultiver le sol entre une rangée de légumes, les rangs doivent être plantés à une largeur de seize pouces. Cela permettra de disposer de suffisamment d’espace pour utiliser la machine.
Motobineuse frontale
Avec les dents ou les lames situées à l’avant, ce type d’appareil convient pour sarcler entre les rangées de légumes ou de plantes. Si vous souhaitez effectuer un désherbage de base, cette motobineuse est adéquate.
Type de dents
Comme nous l’avons vu, les dents sont les lames qui broient le sol pour le cultiver. Les dents doivent avoir plusieurs surfaces de coupe pour couper les mauvaises herbes et leurs racines. Elles doivent être construites en acier rigide et durable. Les trois types de dents sont les suivants : bolo pour le travail du sol en profondeur, slasher pour le broyage des racines et pic et burin pour les sols à forte teneur en roche.
Comment enlever les mauvaises herbes avec une motobineuse ?
L’élimination des mauvaises herbes à l’aide d’une motobineuse n’est pas une tâche trop compliquée. La première étape de son utilisation consiste à préparer la zone que vous allez labourer. Assurez-vous d’abord d’utiliser une tondeuse pour couper l’herbe et les mauvaises herbes le plus bas possible et d’enlever les pierres qui gêneront le processus. Cela permettra d’éviter que les mauvaises herbes n’obstruent les dents pendant le travail du sol.
Si vous travaillez sur un sol dur ou composé d’argile, arrosez le sol pour l’assouplir. Ensuite, placez la motobineuse sur le terrain où vous allez travailler et posez les lames une fois que l’appareil est correctement positionné. Tout en tenant les poignées de la motobineuse à deux mains, appuyez sur le levier d’embrayage pour permettre aux dents de s’enfoncer dans le sol. Veillez à bien tenir les poignées, car les lames vont légèrement sauter du sol avant que le processus de creusement ne commence. Vous devrez alors pousser la machine lentement et régulièrement vers l’avant pendant que les lames travaillent le sol. Une fois que vous avez terminé une rangée, appuyez sur le manche pour soulever les lames du sol.
Tournez le timon, remettez les lames sur le sol et engagez l’embrayage pour lancer le mouvement des lames. Continuez à répéter cette procédure jusqu’à ce que toute la section de terre soit labourée.