24 avril 2019

Sélection de tabourets de bar en cuir

Le cuir reste la matière noble par excellence, que ce soit dans la mode ou dans l’ameublement. Outre ses vertus esthétiques, le cuir possède aussi un certain nombre d’atouts pratiques, à commencer par souplesse ou sa résistance à l’usure. En tout cas, la matière apporte de la prestance au tabouret de bar et même à la décoration intérieure. Nous avons sélectionné trois des chaises de bar qui sont disponibles sur Amazon.

Ikayaa Tabouret de bar Cuir

Le siège de la chaise de bar signée Ikayaa, bien rembourré et donc moelleux, offre confort et chaleur à l’utilisateur. Le dossier comme l’assise s’apprécient en même temps pour leur douceur au toucher, une caractéristique que l’on doit à la matière utilisée pour leur revêtement, le cuir. On ne peut pas non plus s’empêcher de souligner la conception incurvée du dossier comme de l’assise, permettant à l’utilisateur de buller tranquillement, d’autant qu’il peut pivoter à 360 degrés. Côté pratique, Ikayaa nous promet une chaise de bar qui soit durable, notamment grâce à son armature en acier chromé. La marque met également en avant la possibilité d’ajuster de 21 cm la hauteur du siège par un système d’ascenseur à gaz pneumatique. Si ce modèle vous intéresse, comptez 83.89 € pour le dénicher.

VidaXL Tabouret de bar Tabouret haut 2 pcs Cuir véritable

Si vous êtes un adepte du style vintage industriel ou à la limite du style rustique, ces tabourets de bar hauts signés VidaXL pourraient vous intéresser. Le siège et le dossier sont en cuir véritable, de couleur marron, dans un style vieilli, le tout avec un cadre métallique. Le métal est également présent sur le reste de la structure des tabourets, notamment les 4 pieds ou le repose-pieds rectangulaire. L’accent est mis manifestement sur l’aspect fonctionnel des chaises de bar, en particulier sur la solidité de l’armature, assurant durabilité et stabilité pour les tabourets. La hauteur totale est satisfaisante, 94 cm, de même que la largeur du siège, 46 cm. Ce lot de deux tabourets vous est proposé à 132 €.

Ikayaa Lot de 2 tabourets de bar Design en cuir PU Rouge

Le cuir et le rouge font bon ménage, c’est valable pour les canapés, les fauteuils ou comme ici, les tabourets de bar. Le cuir apporte la prestance au meuble tandis que le rouge apporte de la chaleur et de la personnalité non seulement au meuble mais à la déco intérieure. Cette couleur présente en outre le mérite de s’intégrer dans différents styles de décoration d’intérieur. Les chaises de bar Ikayaa sont conçues dans un style moderne et contemporain, parfaites notamment pour un comptoir de cuisine ou un grand salon. Mais elles peuvent aussi trouver leur place dans un cadre scandinave, un univers exotique ou encore un décor vintage industriel… Côté pratique, la marque met en avant la robustesse des chaises, grâce notamment à une armature en acier chromé, lui permettant de supporter une charge maximale de 120 kilos. Ikayaa met aussi l’accent sur le coussin confortable du siège, une conception ergonomique qui donne envie de s’y blottir à sa convenance.