28 juillet 2020

Pourquoi acheter une tondeuse thermique autoportée ?

Les tondeuses thermiques autoportées standard ont un design traditionnel et fonctionnent avec un volant. Ils fonctionnent bien pour les pelouses de 3/4 d’hectare à 2 hectares ou plus. Avec les accessoires en option, vous pouvez ensacher les coupures et les feuilles, transporter des matériaux d’aménagement paysager, épandre des semences et avec certains modèles aérer, déchaumer et enlever la neige.

Tondeuses thermiques à rayon de braquage zéro ou ZTR

Les tondeuses thermiques ZTR peuvent traverser une variété d’obstacles. Ces tondeuses sont dotées de roues avant pivotantes qui pivotent à des angles plus nets que les tracteurs de jardin ou de pelouse. Vous contrôlez un ZTR typique avec une paire de barres sous-abdominales ou de leviers plutôt qu’avec un volant, bien que certains modèles disposent d’un volant traditionnel. Bien qu’une tondeuse ZTR ne gère pas la variété des tâches d’un tracteur, elle a une vitesse d’avancement plus élevée pour les zones ouvertes et peut couper étroitement autour des parterres de fleurs, des arbres et de l’aménagement paysager.

Transmissions de tondeuse thermiques autoportée

Vous verrez plusieurs types de transmission différents pour les tondeuses thermiques autoportées :

  • Une transmission manuelle offre une gamme de vitesses définies que vous pouvez sélectionner. Recherchez les tondeuses qui vous permettent de monter ou de descendre sans vous arrêter ni utiliser d’embrayage.
  • Une transmission automatique fonctionne comme la transmission dans une voiture. Vous contrôlez la vitesse avec la pédale d’accélérateur. Changer facilement la vitesse peut être utile si vous devez ralentir souvent pour contourner les obstacles.
  • Une transmission hydrostatique fonctionne comme une transmission automatique, mais utilise du fluide plutôt que des courroies pour transférer la puissance du moteur aux roues. Cette transmission offre une conduite plus douce de votre tondeuses thermiques, nécessite moins d’entretien et dure plus longtemps.

Manipulation des coupures de gazon

Décidez de ce que vous voulez faire avec les coupures de gazon :

  • Les tondeuses à éjection latérale redirigent les tontes sur la pelouse, utile si vous avez de l’herbe grossière ou haute. Si les coupures sont épaisses, vous devez les ratisser et les jeter.
  • Les tondeuses compatibles Bagger peuvent collecter les coupures avec un sac optionnel que vous achetez séparément. Cette caractéristique maintient votre pelouse propre sans ratissage et réduit la propagation des graines de mauvaises herbes. À l’automne, il est également utile pour nettoyer les feuilles. Gardez à l’esprit que le vidage du sac de votre tondeuse thermique, en particulier pour les grandes ou hautes pelouses, ajoute du temps à votre tonte et vous devez vous débarrasser des rognures.
  • Les tondeuses capables de pailler peuvent accepter un kit supplémentaire en option qui transforme les tontes en paillis, ajoutant des nutriments au sol. Le paillage fonctionne bien si vous tondez régulièrement et que l’herbe n’est pas trop haute. Si vous achetez un kit de paillage, vous obtiendrez généralement un bouchon pour que le pont contienne les coupures, des lames de paillage pour les couper à une taille plus petite et le matériel de fixation nécessaire.

Certaines zones n’autorisent pas les déchets de jardin dans les décharges. Si vous ramassez des coupures et que votre communauté n’a pas de programme de collecte, vous pouvez en composter certaines. Si les coupures de votre tondeuse thermique, sont exemptes de graines de mauvaises herbes et que vous n’avez pas appliqué de pesticide sur l’herbe au cours du dernier mois, vous pouvez les utiliser comme paillis dans la cour.

Accessoires pour tondeuse thermique autoportée

De nombreuses tondeuses autoportées peuvent vous aider à maintenir votre paysage non seulement pendant la saison de tonte, mais toute l’année. Les tondeuses ZTR utilisent une gamme d’accessoires, mais les capacités varient selon le modèle. Assurez-vous de savoir ce qu’une tondeuse peut gérer avant de faire votre achat, pour vous aider à cela, découvrez ce comparatif de tondeuse thermique https://tondeusethermiquecomparatif.eu/. Voici quelques façons de tirer le meilleur parti de votre tondeuse thermique autoportée :

  • Prenez soin de votre paysage au printemps en déployant des endroits inégaux, en répandant de l’engrais, en transportant des plantes et du paillis et en ensachant la croissance précoce. Si vous avez une pelouse de saison chaude, aérez le sol, déchaumez le gazon et répandez les graines.
  • En été, coupez les sacs lorsque l’herbe pousse trop haut et paillez le reste du temps. Ajoutez un auvent pour l’ombre pendant que vous tondez.
  • Rajeunissez votre jardin à l’automne en balayant les feuilles, en épandant de l’engrais, en aérant, en déchaumant et en épandant les graines.
  • Éliminez les débris hivernaux et la neige claire des trottoirs et des allées.

Considérations de maintenance

Suivez toujours les instructions d’utilisation de votre, d’entretien et de sécurité du fabricant de la tondeuse thermique autoportées et des accessoires, y compris les instructions sur l’équipement de sécurité.

Tous les types de tondeuses autoportées nécessitent un entretien régulier pour fonctionner correctement et efficacement. Une partie de l’entretien d’une tondeuse consiste à l’alimenter correctement. Suivez les exigences du fabricant et lisez les équipements d’alimentation en carburant pour obtenir des conseils sur le bon fonctionnement de votre machine.