12 juin 2020

Où se loger à Bidart, au Pays Basque ?

La région Basque est une destination de vacances très prisée, aussi bien par les touristes que les Français. De par sa situation d’exception, à proximité de la frontière espagnole, elle jouit d’un climat de type océanique, fortement influencé par l’Atlantique qui tempère les rigueurs en hiver et adoucit la canicule en été. En raison de ces conditions climatiques propices à vos séjours toute l’année, le Pays Basque est disposé à vous accueillir à toutes les saisons. La ville de Bidart en particulier abrite en son sein, des villages de vacances pour faire du camping au Pays Basque.

Choisir un camping bien situé à Bidart

Dans ces lieux de vacances aménagés, les possibilités d’hébergement sont variées : entre le mobil home et la résidence de vacances, il vous suffit de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Ces locations de vacances sont bien situées pour que vous puissiez rester près des centres d’intérêt locaux. Parmi les meilleurs établissements de la côte basque, Ilbarritz est un camping au Pays Basque qui se trouve au cœur de la région pour mieux l’explorer. Partez à la découverte de son riche patrimoine et de sa gastronomie du terroir avec les produits locaux qui font la renommée du pays : jambon de Bayonne, fromage de brebis et piment d’Espelette.

Pour quel type d’hébergement opter ?

L’hébergement idéal est sans doute, celui qui regroupe tous les critères essentiels pour un séjour réussi. Que ce soit un mobil home, un chalet, un bungalow ou un hôtel, il est important de souligner que Bidart est un village de camping par excellence. De fait, on y trouve des terrains familiaux pour les adeptes de camping sous la tente au Pays Basque. Sinon, les campings 4 étoiles sont dotés de piscine extérieure avec espace aquatique où la convivialité est de mise. Ils se situent en bord de mer ou en bord de rivière, dont celle de l’Adour qui se trouve à une vingtaine de kilomètre de Bidart, d’où leur aspect calme et tranquille, donc favorable à la détente.

Les incontournables à Bidart

Bidart étant un charmant petit village ouvert sur la mer, se révèle comme l’endroit idéal pour passer ses vacances estivales. En effet, il est dans toute sa splendeur à la belle saison. Pour ne rien manquer lors de votre passage à Bidart, le sentier du littoral est un incontournable à Bidart. Au départ du village, il se poursuit sur la plage d’Erretegia, et débouche à Hendaye, soit 25 km de parcours à découvrir dans le cadre d’une randonnée pédestre ou à vélo. Il offre des vues imprenables sur l’océan et la montagne.  Une nouveauté vient s’ajouter à la liste des activités à expérimenter au pays : la voie verte de l’estuaire du fleuve Uhabia, un parcours piéton avec 6 km cyclable. En tout cas, c’est un meilleur moyen de visiter le côté campagne du village. Labellisée ville de surf, Bidart possède plusieurs spots de surf pour faire le bonheur des amateurs de sport nautique. Au total, il compte 9 écoles de surf réparties sur ses 6 plages qui se trouvent pour la plupart, à la base d’une falaise.