30 mai 2020

Soleil, sable et mer au rendez-vous lors d’un camping dans les Landes

Soleil, sable et mer vous attendent sur la côte sud de l’Atlantique. Les plages de sable fin des Landes s’étendent le long de la côte atlantique au sud de Biscarrosse au Pays basque français en passant par Mimizan, Saint-Julien-en-Born, Moliets-et-Maa et Seignosse. Avec ses immenses plages de sable fin, ses spots de surf comme Soorts-Hossegor et Cap-Breton, ses dunes de sable et ses forêts, la côte atlantique française vous promet de ne jamais oublier des vacances en camping.

Ce qui vous attend lors d’un camping dans les Landes

La côte atlantique de la France a une réputation mondiale auprès des amateurs de sports nautiques. Les surfeurs en particulier affluent dans la région avec ses marées hautes et ses vagues géantes martelant l’océan Atlantique avec le surf. Depuis votre camping dans les Landes, un réseau de pistes cyclables et de navettes vous conduira directement sur ce magnifique littoral de plus de 100 km. Durant votre séjour, vous pouvez explorer le parc floral de la Roseraie. Il couvre une superficie de 3,5 hectares, avec un magnifique jardin fleuri qui ne manquera pas de vous déconcerter par sa beauté. Souvent appelé la roseraie, le parc est un témoin du temps des années 70 où de beaux parcs floraux étaient très en vogue. Les amateurs de botanique pourraient trouver d’innombrables espèces végétales, car il y a plus de 6000 nouvelles espèces plantées dans le parc. L’expertise horticole représente véritablement une inspiration paysagère et florale pour les visiteurs. Les Landes sont peuvent être exploré le temps d’un séjour en camping. Le musée Sainte-Croix est un incontournable. Il présente des formes d’art de la préhistoire à l’époque contemporaine. C’est le plus grand musée de la province de Poitiers et il est magnifiquement construit avec du verre et du béton. Les principales attractions sont les sculptures d’Auguste Rodin et Camillie Claudel, les peintures d’Odilon Redon et Piet Mondrian. Le musée Sainte-Croix offre une entrée gratuite aux étudiants et organise occasionnellement des concerts et d’autres expositions dans son arène. La féria est un rendez-vous incontournable pour vivre le cœur de la tradition landaise et la convivialité! Les Landes s’animent au rythme des férias. Pendant 5 jours et 6 nuits, les Landais célèbrent entre «cours landaises» (corrida), corridas, musique de rue, etc.

Le camping Sylvamar, pour toute la famille         

Des heures de plaisir aquatique vous attendent au camping Sylvamar, avec son propre parc aquatique nommé Yelloh. Il offre le soleil et l’ombre des chênes locaux, une atmosphère conviviale et des activités pour toute la famille ainsi qu’une multitude de choses à voir et à faire, y compris le vélo et la location de pédalos. Le parc aquatique Yelloh possède des toboggans et un espace aquatique chauffé. Pour vous détendre entièrement, profitez de l’espace spa. Tout ce dont vous avez besoin pour de belles vacances est réuni dans ce camping dans les Landes. Le camping Sylvamar s’étend sur 25 hectares. Ce lieu dispose également d’un amphithéâtre de 800 places, où e déroule une animation scénique. Dans le camping, il est possible de louer des emplacements pour y installer vos tentes ou votre camping-car. À deux pas de là, vous pouvez explorer la ville de Cap-Breton et des plages magnifiques. Le camping Sylvamar dispose d’une restauration pour que vous puissiez gouter les spécialités culinaires locales. Durant votre séjour en camping, organisez des visites pour découvrir le patrimoine culturel et historique des Landes. Avec ses nombreux monuments historiques et édifices religieux, les Landes jouissent d’un riche passé culturel. Si vous êtes intéressé par la culture, visitez les différentes abbayes et églises de la région comme l’abbaye Saint-Sever, l’église Saint-Jacques, etc.