24 janvier 2019

Comment s’organise un séjour linguistique à New York ?

Chaque année, plus de 38 millions de personnes se rendent à New York, faisant de la ville la destination la plus prisée des Etats-Unis. Parmi ces visiteurs, il y a surtout des femmes et des hommes d’affaires, mais aussi des vacanciers, des étudiants ou encore des jeunes professionnels qui tentent de faire carrière en Amérique.
D’autres viennent en séjour linguistique. Ils veulent apprendre l’anglais en immersion dans des familles d’accueil, tout en profitant des joyaux incontournables comme l’Empire State Building, Central Park et bien d’autres.
Dans cet article, on parler des différents stages linguistiques proposés aux voyageurs du monde entier.

Améliorer son anglais à travers des activités ludiques

Cette formule est proposée par pratiquement toutes les agences spécialisées dans les stages linguistiques. Certaines agences proposent, entre autres, 30 cours hebdomadaires. Les 20 premières séances sont consacrées à l’apprentissage de la langue de Shakespeare. Les 10 autres sessions sont axées sur la découverte de la ville. Les cours sont d’abord dispensés dans des salles de classe. Ensuite, le ou les thèmes abordés guident le choix des endroits à visiter. Par exemple, après avoir perfectionné leur niveau en anglais des affaires pendant une semaine, les élèves se rendent dans une startup des environs.

Les cours intensifs

Ces stages linguistiques couvrent tous les aspects de l’anglais. Les cours commencent par les fondamentaux de la langue, notamment les règles de grammaire et de syntaxe. Les élèves se perfectionnent ensuite pour leur « listening », une qualité essentielle pour une immersion totale en terres américaines. Les stages linguistiques aident aussi les élèves à mieux s’exprimer à l’oral comme à l’écrit. Certaines agences proposent par ailleurs des cours axés sur des thématiques en particulier. En fonction de vos besoins, vous pouvez apprendre rapidement l’anglais parlé (l’anglais du quotidien), ou bien l’anglais des affaires…

L’anglais professionnel ou anglais des affaires

Vous avez peut-être déjà un bon niveau en anglais général. Si vous arrivez à comprendre ce que disent les New-Yorkais lors de votre séjour, c’est tant mieux. Vous pouvez aller plus loin lors de votre séjour linguistique à New York. En effet, si vous comptez postuler dans une banque, un fonds d’investissement ou un cabinet d’avocat, il vous faudra vous familiariser avec les vocabulaires et les tournures propres au milieu des affaires. Les stages proposés sont tout sauf théoriques, car vous serez en immersion dans des situations concrètes. Cela vous permet en même temps de vous familiariser avec la vie d’entreprise à l’américaine.