25 juillet 2019

Passer un weekend dans un camping 5 étoiles en Ardèche

L’Ardèche fait partie des destinations les plus prisées de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le département compte plusieurs et villages chargés d’histoires, concentrant notamment plusieurs sites ou monuments historiques majeurs, comme l’arche du Pont d’Arc, les gorges de l’Ardèche ou le Pont d’Arc…, pour ne citer que ces exemples. Le temps d’un weekend, offrez-vous une escapade pour découvrir les richesses naturelles ardéchoises, et rien de mieux pour cela qu’un séjour dans un camping 5 étoiles Ardèche.

Séjour en camping de prestige pour mieux connaître l’Ardèche

Le Domaine les Ranchisses entend bien faire figure de référence dans la région. Ce camping 5 étoiles Ardèche propose notamment 1.000 m2 d’espace aquatique incluant entre autres deux grandes piscines et trois toboggans, sans compter les bains bouillonnants ou le sauna de l’espace balnéo. Dans le centre de spa sont prodigués différents soins de bien-être, dont des séances de massage. Ce complexe de 230 m2 propose en outre plusieurs espaces détente comme le hammam, le jacuzzi, la fontaine à glace et bien d’autres. Les enfants, quant à eux, auront droit à différentes animations et divertissements comme les jeux d’eau, le maquillage, la chasse au trésor, le théâtre, l’atelier cuisine, etc.

Si le camping vous offre tout le confort digne d’un établissement étoilé, les meilleurs souvenirs sont à découvrir dans les villages ardéchois, à travers les différentes activités, plus ou moins aventureuses, qui se pratiquent entre amis ou en famille.

Que voir et faire en Ardèche ?

Vallon-Pont-d’Arc est un des lieux d’intérêt les plus prisés de la région. Cette destination singulière s’apprécie pour ses nombreuses naturelles, en particulier l’arche du Pont d’Arc. Ce monument emblématique ardéchois est en même temps le point de départ privilégié pour entamer la descente des gorges de l’Ardèche, en canoë ou en kayak. La descente du cours d’eau est une des activités les plus physiques, voire extrêmes, que l’on puisse pratiquer dans la région. La descente demande d’autant plus d’efforts physiques lorsqu’on arrive sur les rapides jalonnant le trajet. Parmi les activités sportives, on peut aussi citer la spéléologie, l’escalade ou encore la randonnée.

Le séjour est également l’occasion de découvrir d’autres grottes – omniprésentes dans la région – comme celles de Chauvet ou de la vallée de Cèze. Prenez aussi le temps de sillonner la route panoramique des gorges pour voir se développer petit à petit de fabuleux paysages comme le Grand Belvédère, l’aven de Marzal, la grotte de la Madeleine et bien d’autres. si vous avez le temps, faites un détour pour découvrir les attraits de la cité médiévale de Vogüé, les châteaux et anciens remparts de la ville d’Aubenas, la source intermittente de Vals-les-Bains ou encore le Pont du Diable…