7 novembre 2019

Un séjour à Fréjus : quelles particularités ?

Fréjus est une cité qui fait souvent penser à un séjour au beau milieu d’un cadre historique à la fois apaisant et très instructif. En effet, compte tenu de toutes les facettes et richesses que la ville recèle, la cité médiévale de Fréjus est devenue un must pour ceux qui désirent voguer vers la Côte d’Azur. Autrement dit, c’est une manière de suivre les traces de pas de l’empire romain tout en se divertissant au niveau de ses belles plages de sable fin.

Fréjus, la ville d’histoire

A l’époque Romaine, la ville de Fréjus avait une place très considérable surtout durant la prospérité du commerce maritime. Cela s’explique par le fait que son port constituait un passage incontournable pour tout transport de marchandises par voie maritime ou aurelienne. D’ailleurs, de grandes personnalités comme Cléopâtre et Antoine ont dû stationner leurs bateaux au niveau de son Port après la bataille d’Actium et selon les volontés de l’empereur Octave. Aussi, la cité continue de garder les traces de pas des Romains grâce aux vestiges comme les arènes, les grandes salles de théâtres ou encore l’aqueduc qui désormais sont devenus des monuments historiques incontournables de la belle citadelle.

Fréjus et ses immanquables

Séjourner dans la ville de Fréjus c’est aussi partir à la découverte d’une partie de l’histoire de la guerre mondiale. Ayant trouvé une place prépondérante durant cette crise internationale, la ville de Fréjus recèle de nombreux monuments qui témoignent son passé à savoir les mosquées et pagodes bouddhiques. Autrefois érigées par des Africains et des Indochinois, ces forteresses servaient pour la prière lors de la guerre. Désormais, ces derniers font partie des monuments historiques incontournables de la ville que les visiteurs adorent admirer durant leur séjour. Outre cela, il y a aussi la cathédrale de Saint Léonce qui s’apprécie pour sa tour carrée. De là, il est possible de sillonner les vieilles ruelles piétonnes afin d’admirer le travail des artisans. Etant forgés par des années de dur labeurs, ces artisans ont reçu le titre de “Circuits des métiers de l’Art” et se feront, d’ailleurs, une joie d’expliquer aux visiteurs le fonctionnement de leurs besognes. Enfin, notons que Fréjus est un site balnéaire, elle offre alors la possibilité de se bronzer à la plage ou de s’initier aux surfs. En effet, ses plages s’étendent sur une surface de 8 km de long et sont considérés comme les eaux les plus sauvages de la côte varoise.

Fréjus et ses logements

La beauté de Fréjus ne s’apprécie pas uniquement autour de ses sites emblématiques mais aussi au niveau de ses offres d’hébergements dont les plus appréciées de toutes se trouvent dans des campings. Constituant un réel hospice d’établissements de 4 et 5 étoiles, les camping Cote d’Azur sont non seulement très bien réputés pour leurs formules d’hébergements de haut standing mais aussi les services qui y sont prodigués. De plus, il y est possible de profiter d’un superbe centre aquatique autour duquel des animations en soirée ou en journée sont organisés. De quoi faire rêver la clientèle le temps d’un séjour.