8 octobre 2019

Vacances en camping à Hendaye

Passer ses vacances camping Hendaye en famille, c’est se laisser bercer par le rythme de vie basque. Plages de sable fin, baie à volonté, sports d’eau et randonnée… c’est tout un programme pour se divertir en couple, entre amis ou en famille. Si vous recherchez un nid douillet pour parfaire vos vacances, rendez-vous au camping du Col d’Ibardin de la chaine Sunelia à seulement 10 minutes d’Hendaye.

Que voir et faire à Hendaye ?

En vous rendant à Hendaye, vous êtes sur de découvrir la véritable nature du Pays Basque. Mettre ses pieds dans l’eau, prendre soin de soi, surfer sur de fortes houles… c’est une expérience à vivre au moins une fois dans la vie. Le succès d’Hendaye s’articule surtout autour des animations festives et des traditions basques qui ont su perdurer dans le temps. Vous allez être au plus près de la mer et avoir l’occasion de prendre un bain dans la mer, ou bien un bain de soleil. La baie de Chingoudy, l’île des Faisans, les sites balnéaires pour le faire sont nombreux. Hendaye possède d’ailleurs 3 km de sable fin pour profiter d’un séjour des plus réjouissants. Vous êtes plutôt téméraire et adorez les sensations fortes ? Attaquez les fortes de houle, ce sera des émotions fortes assurées. Vous êtes plutôt paisibles et aimez les balades ? Des espaces sont aménagés le long de la plage et de la baie pour vous promener en toute sécurité. Hendaye, c’est aussi une terre de traditions ancestrales qui ont su traverser le temps pour subsister jusqu’à présent. À tous les angles de la rue, ce sont des natifs qui dansent la pelote pour perpétuer les traditions basques. Les maisons locales avec leurs boiseries chaudement colorées reflètent les coutumes ancestrales. Faites une petite promenade aux alentours pour découvrir ses charmants villages ou pourquoi ne pas s’aventurer au-delà, vers le Pays basque Espagnol à seulement quelques kilomètres et vivre ainsi au rythme effervescent de l’esprit catalan ? En tout cas, les possibilités de divertissement à Hendaye sont nombreuses qu’il vous suffit de vous laisser porter par vos envies pour être comblé.

Loger au camping du Col d’Ibardin

Idéalement situé au pied des massifs des Pyrénées, le camping Sunélia du Col d’Ibardin constitue un excellent point de départ pour des circuits organisés au Pays Basque. Le site est bien préservé dans une chênaie de 8 ha, dans le beau village d’Urrugne. Confort, contact avec la nature… ceux qui aiment un cadre naturel et paisible vont totalement s’y plaire. À seulement quelques kilomètres de la côte basque ainsi que des villes et villages typiques, les attractions touristiques affluent. Pour assurer votre confort, le camping vous laisse le choix entre mobil-home, chalets, tentes lodges et emplacements. Les mobil-homes se déclinent en plusieurs gammes, qui diffèrent par le niveau de confort. Élégantes et spacieuses, ce sont surtout des résidences mobiles tout confort et pas chères. Les chalets et les tentes lodges procurent le luxe du confort et de l’intimité. Les emplacements, par contre, s’adressent aux adeptes du camping traditionnel et aux campings-caristes et caravaniers. Les services proposés au sein de ce camping Sunélia font aussi partie de ses plus grands attraits. Club enfant, aires de jeux, terrains multisports, pétanque, ping pong… les animations ne manquent pas pour égayer vos vacances camping Hendaye. L’établissement dispose aussi d’une piscine, un endroit de prédilection des vacanciers en famille et en groupe. Bien sûr, des voyages organisés pour visiter les alentours sont aussi au programme.