22 août 2018

Vacances en camping en Corse

Envie de soleil, de ciel bleu, de détente et de séjour nature pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour des vacances en camping en Corse ? Partez à la découverte de cette île dite Île de beauté au bord de la mer Méditerranée, seul, en couple, en famille ou entre amis, et profitez d’un séjour de rêve. La Corse demeure l’une des meilleures destinations pour vivre des vacances inoubliables au bord de la mer, mettre les pieds dans le sable blanc et réaliser des séances de bronzage à la plage. Le territoire vous en mettra plein la vue avec ses paysages, ses forêts, ses maquis, ses reliefs boisés et ses montagnes, sans oublier ses plages. Venez-vous ressourcer dans ce coin paradisiaque en séjournant dans un camping de luxe ou pas cher. Pour agrémenter votre séjour, privilégiez les campings avec parc aquatique permettant ainsi aux grands et aux petits de profiter pleinement des plaisirs de l’eau. Si durant votre séjour, l’envie de sortir de votre camping en Corse vous prenait, laissez-vous charmer par la beauté de l’île en visitant les alentours.

Visiter la Corse

Située en mer Méditerranée, la Corse est une île française et une collectivité territoriale unique. Elle vous accueillera à bras ouverts dans toute sa splendeur. Ne manquez pas la visite de la ville de Bastia avec son cadre exceptionnel et son vieux port. Une visite dans la citadelle de Calvi s’imposera également où vous aurez l’occasion de découvrir le port de plaisance et son histoire. Au sommet d’un piton rocheux se trouve la ville de Corte, positionnée comme un nid d’aigle, une visite à ne pas rater pour écouter les histoires de l’île. L’une des plus belles villes de Corse, Bonifacio, située sur les falaises de calcaire blanc n’attendra que vous. Elle vous offrira une vue imprenable sur des plages au sable fin. Depuis Bonifacio, vous pourrez faire un tour en bateau pour atteindre les îles Lavezzi aux eaux bleu turquoise et aux paysages magnifiques. Les montagnes corses sont aussi reconnues pour leur beauté avec 1 700 sommets dont le plus haut sommet atteint presque 3 000 m d’altitude. En explorant les montagnes, vous aurez accès à des forêts immenses, à des cascades, à des torrents et à des vallées. Le village de Ghisonaccia fait partie des sites incontournables de la Corse avec la petite église blanche Saint-Michel et le musée A Bandera retraçant le passé militaire du territoire.

Que faire en Corse ?

La Corse met à votre disposition une variété d’activités et de loisirs pour vous divertir. Comme vous serez au bord de la mer, les activités nautiques seront à portée de main. Vous aurez le choix entre une virée en jet ski, une plongée sous-marine, des séances de canoë, des balades en pédalo et des cours de ski nautique. Pour les adeptes de sports aériens, vous pourrez vous adonner aux sauts en parachute biplace et au vol en ULM ou en planeur. Les sentiers de montagne vous accueilleront pour des randonnées pédestres ou en quad, des escalades et du trekking. Pour ceux qui préfèrent la pêche, il y aura les magnifiques lacs et les torrents qui leur offriront une pléthore de poissons. Les loisirs classiques, tels que les accrobranches et le canyoning, seront également possibles en Corse. Outre ces activités, vous pourrez découvrir la gastronomie corse aux saveurs incomparables avec des produits de la terre et de la mer. Dans la Costa Serena, vous retrouverez les excellents produits du terroir, comme les charcuteries fines, les fromages savoureux, les vins, les huiles d’olive et le foie gras. Les succulents produits de la mer feront le bonheur de tout le monde, avec les fruits de mer, les poissons, les moules et les huîtres locales. Pour bien profiter de vos superbes vacances, n’oubliez pas de réserver votre séjour au camping corse Perla di Mare.

Tout sur le camping Perla di Mare

Le camping 4 étoiles Perla di Mare est situé au bord de la mer avec un accès direct à la plage. Il vous accueille dans un environnement sublime, un parc de 14 ha ainsi que des infrastructures et des installations de qualité. Ce camping situé en Corse met à votre disposition une multitude de services haut de gamme, dont la laverie, le dépôt de pain, la pizzeria, le restaurant et l’accès Wi-Fi. L’établissement dispose également d’un centre spa et bien-être, un espace aménagé pour vous permettre de profiter pleinement d’un moment de détente. Les équipements et les prestations mis à votre disposition vous transporteront dans un autre univers loin du stress et des tracas quotidiens. Il y a par exemple le jacuzzi face à la mer, les massages et les soins esthétiques. Pour vivre des vacances inoubliables, il n’y a rien de mieux que de séjourner dans un camping avec espace aquatique. Petits et grands trouveront leur bonheur entre le grand bassin chauffé de 300 m² et la pataugeoire de 120 m² parfaitement équipée (cascade, toboggan, jets d’eau, tours et seaux renversés). Pour vous héberger, le camping Perla di Mare vous suggère sa variété de mobil-homes dernière génération. Ils sont constitués d’une terrasse couverte et de 2 à 3 chambres pour accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous pourrez également opter pour les grands emplacements privés de 200 m² situés dans un écrin de verdure si vous venez avec votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Des mini-villas sont aussi mises en location si vous désirez avoir une résidence privative. Les différentes gammes proposées vous offriront le confort dont vous aurez besoin tout au long de votre séjour.