4 août 2019

Voyager en camping-car partout dans la France

Les camping-cars sont une question de liberté et de mobilité, ce qui les rend de plus en plus populaires auprès des vacanciers. Faire le tour de la France en camping-car est l’un des meilleurs moyens d’explorer tous les aspects d’un pays merveilleux. Peut-être qu’il est temps de prendre le volant de l’une de ces petites maisons mobiles!

Parcourir les régions de la France en camping-car

Le réseau routier français est fiable et bien développé. L’accès en camping-car est possible presque partout, ce qui vous procure un réel sentiment de liberté, que vous alliez sur les plages du débarquement, exploriez les Pyrénées ou découvriez les régions viticoles les plus remarquables de France pendant un camping Cassis. Les camping-cars sont un mode de transport idéal pour les familles, que vous vouliez vous rendre dans le département des Bouches du Rhône, à quelques kilomètres de Marseille. En créant un espace où les enfants peuvent dormir et jouer, vous êtes sûr de les rendre heureux. Les petits mobile-home peuvent également être parfaits pour les voyages en couple. Les camping-cars offrent une totale liberté de mouvement. Vous n’avez donc pas besoin de faire une réservation de location à l’avance ou de réfléchir à votre itinéraire, ce qui peut être grandement apprécié en haute saison.

Destination Cassis pour un séjour en camping-car

Selon une célèbre citation de Frédéric Mistral “On a peut-être vu Paris, mais si on n’a pas vu Cassis, on n’a jamais rien vu”. Cassis est construite comme un amphithéâtre au bord de la mer, entre Cap Canaille et les Calanques. Raison de plus pour faire partager l’idée de faire un camping Cassis. La couleur ocre des impressionnantes falaises du Cap Canaille, la plus haute de France (363 mètres à Cap Canaille, 399 mètres à la Grande Tête), contraste avec le blanc des monts des Calanques. Ces deux sites naturels classés comptent parmi les plus beaux de la mer Méditerranée.Cassis fait également partie de l’une des régions viticoles les plus exceptionnelles de France.