10 février 2019

Baume du tigre : Pourquoi le rouge est-il souvent préféré au blanc ?

Le rouge et le blanc ont tous des bienfaits pour la santé, et c’est bien connu depuis des centaines d’années. Simplement, on constate que le plus souvent le public se tourne vers le baume rouge. Des points communs existent entre les deux produits, notamment au niveau de leurs utilisations. Mais il semble que le rouge soit plus efficace.

Les points communs entre le rouge et le blanc


Quand on parle de baume du tigre, les douleurs musculaires viennent instantanément à l’esprit. Ce ne sont d’ailleurs pas les fabricants ou les vendeurs qui en parlent le plus. Cette information est davantage véhiculée par les personnes qui utilisent le baume du tigre pour soulager les maux ou les douleurs musculaires.
Le baume est d’ailleurs utilisé par les sportifs. Avant l’effort, l’application du produit permet de préparer les muscles pour qu’ils soient au mieux de leur forme. Après l’effort, le baume aide à la récupération des muscles.
Le rouge et le blanc sont également utilisés pour soulager les douleurs articulatoires, mais également les douleurs dues au rhumatisme. Les deux produits agissent comme des analgésiques naturels, donc sans effets secondaires à craindre.
Les baumes du tigre, rouge et blanc, sont également des expectorants et des congestionnants naturels. De plus, ils possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Cependant, il est vivement déconseillé d’en appliquer sur une plaie ouverte ou infectée.
Mais il existe évidemment des caractéristiques qui différencient le rouge du blanc.

Ce qui différencie le rouge du blanc


Pour trouver les principales différences, il n’y a pas besoin de chercher bien loin. En effet, même s’il existe de nombreuses utilisations communes aux deux produits, il semble que le rouge soit plus efficace que le blanc. C’est ce que l’on constate notamment pour le soulagement des douleurs musculaires et articulatoires. Le baume du tigre rouge agit plus vite et plus efficacement. Après un effort physique, l’application du baume rouge permet une meilleure récupération des muscles.
Ceci étant dit, il y a une utilisation en particulier qui est propre au baume blanc. En effet, celui-ci peut être utilisé pour dégager les voies respiratoires. Pour cela, il suffit de l’appliquer sur la poitrine et le cou. Le baume du tigre permet ainsi de traiter un rhume ou une grippe. Les propriétés analgésiques du produit lui permettent d’agir vite et de calmer les douleurs. Cerise sur le gâteau, il s’agit d’un produit 100 % naturel.