18 février 2021

Pourquoi acheter dans un PRL?

Acheter dans un PRL intéresse beaucoup les investisseurs aujourd’hui, ce sont les personnes retraitées qui optent le plus pour cette nouvelle opportunité de rendement. Mais que vous atteignez la retraite ou que vous disposez tout simplement d’une épargne et que vous souhaitez le faire fructifier, acheter dans un PRL est un investissement très rentable. L’investissement consiste à acheter une parcelle avec cottage pour ensuite le mettre en location afin de dynamiser son épargne ou de constituer son patrimoine grâce au revenu de son placement. Acheter dans un PRL présente de nombreux avantages que vous allez découvrir dans l’article.

Gestion locative simplifiée

Le premier avantage en investissant dans un PRL a vendre est que vous devenez un loueur sans vous occuper de rien. Il suffit que donniez votre bien en gestion et le gestionnaire s’occupera de tout pour vous. Il prendra en charge de tout ce qui est nécessaire en vous garantissant les loyers et aussi le rachat de votre bien lorsque le terme est arrivé.

Ainsi, vous êtes le propriétaire d’un lot en partie ou de tout mais c’est le gestionnaire qui en prendra en charge pour vous. Les loyers vous seront versés par périodicités selon votre contrat avec le gestionnaire. Vous allez recevoir un loyer annuel de 10% qui sera versé mensuellement, trimestriellement ou bien annuellement. Lorsque le bail arrive à terme, le gestionnaire vous rachète votre lot au prix d’achat.

Devenir un Loueur Meublé Non Professionnel LMNP pour bénéficier de nombreux avantages

Lorsque vous achetez une résidence dans un PRL a vendre et que vous la mettez en location, vous allez bénéficier du statut LMNP. Et ce sont surtout les avantages fiscaux qui sont les plus intéressants avec ce statut LMNP. Les personnes qui louent un local pourvu d’équipements mobiliers nécessaires comme le cas d’un loueur de résidence de loisirs (mobil-home ou HLL) sont ceux qui peuvent tirer profit de ce statut.

Les bénéfices que vous percevrez de l’investissement vont être soumis au régime Bénéfices Industriels et Commerciaux connu sous le diminutif BIC. Ainsi, vous allez bénéficier d’un abattement fiscal de 50 % sur vos recettes dans le cas où votre revenu n’excède pas 70 000 euros. A l’opposé, si votre revenu en dépasse, il sera alors soumis sous un régime réel et vous allez alors déduire l’ensemble des charges liées à votre investissement : frais de gestion, intérêts d’emprunt et les autres charges.

Le plus grand avantage en devenant un loueur dans un PRL a vendre, c’est de pouvoir récupérer le TVA. Et puisque les mobiles-homes et les HLL ne sont pas des édifices fixés au sol de façon permanente, votre lot ne sera pas assujetti à une taxe foncière ni à une taxe d’habitation.