30 août 2020

Pourquoi acheter un tricycle évolutif pour votre enfant ?

À mesure que votre bébé deviendra enfant, il voudra son propre tricycle, et quand il en aura un, il s’exposera à un certain nombre de dangers. Par exemple, un enfant sur un tricycle est si bas au sol qu’elle ne peut pas être vue par un automobiliste qui recule. Néanmoins, faire du vélo est presque un élément essentiel de la croissance. La plupart des enfants sont prêts pour un tricycle évolutif à l’âge de deux ans (certains modèles le permettent dès 10 mois). Un tricycle enseigne de nombreuses leçons importantes qui améliorent leur santé mentale et physique. Voilà quelques avantages qu’un tricycle offre pour la croissance et le développement de votre enfant.

Equilibre et coordination

La croissance et le développement du corps des enfants ont lieu rapidement pendant les années préscolaires. Ils apprennent à coordonner leur corps en contrôlant leurs mouvements moteurs fins et bruts de manière de plus en plus complexe. La direction d’un tricycle évolutif nécessite une coordination des mains tandis que le pédalage nécessite une coordination des pieds. Ils ont quelques difficultés à manœuvrer un nouveau tricycle, mais avec le temps et les efforts, ils apprennent lentement les mouvements appropriés. Si vous souhaitiez entrainer vos enfants dès leurs plus jeunes âges, retrouvez le modèle convenable sur le comparatif https://tricycle-evolutif.com/. Ramenez chez vous un tricycle pour votre tout-petit et regardez-le grandir dans le bon sens.

Indépendance

Les enfants de 1 et 2 ans sont à un stade de développement où ils sont tiraillés entre indépendance et doute. La plupart des enfants à ce stade sont désireux de faire les choses par eux-mêmes parce qu’ils veulent savoir comment les choses fonctionnent et sont désireux d’effectuer des tâches faciles. Toutes ces choses sont facilitées par un tricycle évolutif en donnant aux enfants la liberté qu’ils veulent. Alors qu’ils apprennent qu’avec leurs efforts, ils «avancent» avec élégance, ils en profitent et sont encouragés à faire les efforts seuls.

Initiative et responsabilité

À l’âge de 2 ans, les enfants ont un enthousiasme naturel pour faire les choses par eux-mêmes et prendre des initiatives pour de nouvelles responsabilités. À ce stade, un tricycle est un jouet parfait pour les encourager à le faire. Cette étape dure généralement jusqu’à 6 ans lorsque la plupart des enfants maîtrisent l’utilisation d’un tricycle et progressent vers l’utilisation d’un vélo. Ainsi, durant cette phase, un tricycle évolutif est un excellent outil pour les préparer et les encourager à prendre des initiatives.

Le tricycle Fascol 3 en 1 est par exemple un jouet fantastique pour votre enfant dans ses années de croissance. L’enfant peut en profiter dès son 1er mois. Il a 3 étapes différentes avec lesquelles votre enfant peut grandir. Il a toutes les caractéristiques pour un maximum de confort, de fonctionnalité et de contrôle parental ainsi que l’indépendance, grâce à quoi votre enfant peut profiter pleinement de la conduite.

Prêt pour un tricycle?

Voici quelques suggestions de sécurité qui vous aideront à réduire les risques pour votre enfant:

N’achetez pas de tricycle avant que votre enfant ne soit physiquement capable de le manipuler. La plupart des enfants sont prêts vers l’âge de trois ans.

Achetez un tricycle évolutif construit à ras du sol et doté de grosses roues. Ce type est plus sûr car il est moins susceptible de basculer.

Procurez-vous un casque de vélo bien ajusté et apprenez à votre enfant à l’utiliser à chaque fois qu’il roule.

Les tricycles ne doivent être utilisés que dans des endroits protégés. Ne laissez pas votre enfant rouler près d’automobiles, d’allées ou de piscines.

En général, les enfants n’ont pas l’équilibre et la coordination musculaire pour faire du vélo à deux roues avant l’âge de sept ans environ. La plupart des enfants peuvent commencer à conduire un deux-roues avec des roues d’entraînement en toute sécurité après l’âge de six ans, mais pas avant.

Encore une fois, pour protéger votre enfant contre les blessures, assurez-vous qu’il porte un casque de vélo approuvé (certifié sur l’étiquette qu’il répond aux normes de la sécurité des produits de consommation).