Hydrater l’air de votre maison avec un humidificateur n’est pas seulement un moyen efficace de rendre vos conditions de vie plus confortables, mais cela peut jouer un rôle clé en aidant à prévenir contre d’éventuels problèmes de santé. Ci-dessous, découvrez quelques raisons les plus courantes pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser un humidificateur pour hydrater l’air à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau.
Les avantages d’un humidificateur pour la santé
Un humidificateur d’air peut prévenir contre certaines maladies et les inconforts. L’air sec peut provoquer une grande variété de symptômes désagréables sur votre peau. Lorsque le chauffage à air pulsé fonctionne et fait chuter le taux d’humidité entre 20 et 30 %, ou que le temps est particulièrement sec, votre peau commence à perdre son humidité. Cela peut entraîner une sensation de tiraillement, de sècheresse, de démangeaisons et de squames sur la peau. La peau de vos mains est particulièrement vulnérable à cette perte d’humidité, car elle contient moins de glandes sébacées que les autres parties de votre corps. Les lèvres sont également composées de peau sensible, elles ont donc tendance à se froisser plus facilement lorsque l’air devient plus sec. Si elles ne sont pas traitées, vos lèvres peuvent même commencer à se fissurer.
L’utilisation d’un humidificateur aide à réhydrater naturellement votre peau. Non seulement cela aide à soulager les symptômes courants associés à la peau sèche, mais peut également offrir une grande variété d’autres avantages. Lorsqu’elles sont exposées à un air intérieur trop peu humide, vos cordes vocales peuvent devenir sèches et éraflées. Si ces conditions persistent et que votre gorge continue d’être irritée pendant de longues périodes, il est possible que vous deveniez enroué et que vous perdiez la voix. Cela est particulièrement vrai si vous avez récemment été exposé à la grippe ou à un virus. Les humidificateurs se sont également avérés être un outil efficace dans la lutte contre le croup, un virus infantile qui provoque une inflammation des voies respiratoires supérieures et conduit à un type d’aboiement de toux et d’enrouement. Consultez un comparatif humidificateur pour trouver le meilleur.
Les avantages d’un humidificateur pour la maison
Plus l’air est humide dans votre maison, plus l’air sera chaud. D’un autre côté, l’air plus sec a tendance à être plus froid. Faire fonctionner un humidificateur en hiver aidera à maintenir les températures à un niveau confortable, sans exercer de pression supplémentaire sur votre appareil de chauffage. En fait, il est recommandé d’utiliser ces deux appareils en tandem lorsque la température commence à baisser. Les humains ne sont pas les seuls à avoir besoin de l’air humide. En fait, bon nombre des plantes d’intérieur les plus populaires proviennent des tropiques, ce qui signifie qu’elles se développent dans des environnements qui ont une abondance d’humidité dans l’air.
Lorsque l’air est trop sec, cela peut également causer des problèmes aux plantes, y compris la perte de feuilles, les extrémités des feuilles sèches et un retard de croissance. Évidemment, tout dépendra du type de plantes que vous avez dans votre maison, mais l’utilisation d’un humidificateur donne à votre jardin intérieur une meilleure chance de prospérer. Les éléments en bois comme les meubles et les parquets ont besoin d’humidité. Lorsqu’ils deviennent trop secs, il est possible qu’ils se fissurent. Grâce un humidificateur d’air, vos mobiliers en bois dureront des années et des années.