Si votre maison vous est étouffante ou moisie et que l’eau se condense sur les fenêtres et les tuyaux, elle montre des signes de taux d’humidité trop élevés. Prendre une douche, faire fonctionner une machine à laver ou un lave-vaisselle, toutes ces activités mettent de l’humidité dans l’air. Ceci peut être problématique, surtout si vous vivez dans un climat où le taux d’humidité est déjà trop élevé. Un déshumidificateur est l’appareil qu’il vous faut pour remédier à cela. Découvrez les caractéristiques de cet accessoire et comment l’acheter.
Les avantages d’utiliser un déshumidificateur
Une humidité équilibrée à l’intérieur d’une maison est importante non seulement pour la santé et le confort de votre famille. Un déshumidificateur d’air sera votre allié. Il s’agit en fait d’un appareil qui peut rééquilibrer le taux d’humidité de votre maison. Vous pouvez donc le placer dans les endroits sujets à l’humidité tels que la salle de bain ou la cuisine. En hiver, le premier signe d’air humide est la formation de condensation sur les surfaces intérieures des fenêtres, favorisant la moisissure et la moisissure. Bien que ce ne soit normalement pas un problème grave, la même condensation peut s’accumuler sur les surfaces intérieures des murs extérieurs à moins que les murs ne soient équipés d’un pare-vapeur approprié. Cela peut pourrir la structure et ruiner l’isolation.
L’écaillage, la formation de cloques ou le craquelage de la peinture sur le revêtement, surtout si le revêtement nu est visible par endroits, indique généralement cette condition. Le déshumidificateur d’air va tout simplement résoudre ces problèmes d’humidité, mais ne remplace pas la ventilation de la maison. Choisissez un humidificateur avec des commandes automatisées pour surveiller et régler les niveaux d’humidité relative. L’humidité relative optimale dans une maison doit être comprise entre 40% et 50% en été et 30% et 50% en hiver. Les déshumidificateurs avec hygromètres intégrés mesurent l’humidité relative et affichent le nombre. Sur https://mon-deshumidificateur.eu/, découvrez les marques les plus prisées comme DOUHE ou encore Pro Breeze.
Choisir le meilleur déshumidificateur
Les déshumidificateurs sont une solution pratique et simple pour réduire les niveaux d’humidité élevés. Lors de l’achat d’un déshumidificateur, la première décision est la taille. Pour les problèmes importants et persistants d’humidité élevée, vous pouvez opter pour un déshumidificateur central pour toute la maison. Ce type d’appareil fonctionne avec le système de chauffage et de climatisation de votre maison. Là encore, si une humidité élevée n’est que périodique ou se situe que dans quelques endroits, comme un sous-sol, un déshumidificateur portable fera l’affaire. Il existe deux types de déshumidificateurs : électrique et chimique. Les déshumidificateurs portables, que vous branchez simplement, sont les modèles les plus prisés pour les maisons qui ont juste des problèmes périodiques d’humidité.
Les progrès technologiques ont rendu ces déshumidificateurs faciles à utiliser, abordables et efficaces pour améliorer la qualité de l’air d’une maison. L’objectif est d’en choisir un qui soit efficace pour réduire l’humidité intérieure et la maintenir à des niveaux optimaux. Choisissez un déshumidificateur adapté à l’espace où il fonctionnera. Pour obtenir un déshumidificateur de taille appropriée, vous devez connaître la superficie que vous souhaitez déshumidifier et avoir une idée générale des niveaux d’humidité de la zone. La capacité de séchage d’un déshumidificateur est mesurée par le nombre de litres d’eau qu’il peut retirer de l’air en 24 heures. Il vaut mieux acheter un déshumidificateur de plus grande capacité qu’une unité trop petite. Les unités plus petites peuvent fonctionner en continu sans ramener l’humidité à des niveaux optimaux. Les déshumidificateurs à capacité plus élevée peuvent également gérer les espaces qui sont excessivement humides à cause des appareils électroménagers.