11 septembre 2020

Comment utiliser un souffleur thermique pour vous débarrasser des feuilles mortes ?

Un souffleur thermique ou un aspirateur est un outil polyvalent que l’on trouve généralement dans votre garage. Il est couramment utilisé pour aider au nettoyage de la cour. Bien que cela puisse sembler simple – il suffit de l’agiter pour déplacer ces feuilles embêtantes de votre pelouse – il existe une bonne façon de l’utiliser afin que vous puissiez obtenir des résultats optimaux. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous n’utiliserez plus jamais de râteau. Nous vous recommandons tout de même de garder un râteau à portée de main (sauf si votre condition physique ne vous permet pas de ramasser un râteau). Savoir quand et comment utiliser un souffleur thermique vous fera gagner du temps et des efforts.

Guide pour une bonne utilisation du souffleur thermique ?

Si vous avez besoin de balayer rapidement les tontes d’herbe séchées, les feuilles ou la saleté de votre entrée, terrasse, trottoir, etc. utiliser un souffleur thermique. Si vous n’en avez pas encore, faites un tour sur https://souffleurthermique.net/. Appuyez-vous sur ce guide comparatif afin de trouver le meilleur aspirateur idéal pour le ramassage de vos feuilles mortes.

Si vous avez une grande pelouse et qu’elle se couvre de grandes masses de feuilles à l’automne, il peut être judicieux d’utiliser un souffleur comme première étape du processus d’élimination des feuilles. Autrement dit, en utilisant un souffleur en conjonction avec des bâches, arrondissez la majeure partie des feuilles en piles séparées. Par exemple : en commençant dans le coin le plus à gauche de votre pelouse, soufflez la majorité des feuilles en un tas, sur une bâche. Il est contre-productif d’essayer d’arrondir chaque dernière feuille à l’aide d’un souffleur thermique ou aspirateur. Lorsque vous avez soufflé la majorité des feuilles en un tas dans ce coin de la pelouse, repliez la bâche sur les feuilles et retirez le tas en tirant la bâche.

Jeter les feuilles dans une enceinte où elles peuvent être compostées ou à partir de laquelle elles peuvent être ajoutées plus tard dans un bac à compost. Passez aux autres coins en procédant de la même manière. Ensuite, attaquez les feuilles au centre de la pelouse, de la même manière. Mais nous soulignons que l’idée ici n’est pas d’être difficile. Retirez la majeure partie des feuilles, puis terminez avec un râteau à feuilles.

Inconvénients courants

Comme tout le reste de la vie, peu importe la commodité des souffleurs thermiques ou des aspirateurs, il y a des inconvénients. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne l’aération de la pelouse.

Les feuilles ne sont pas le seul type de débris que vous devez retirer de votre pelouse. Le chaume doit également être enlevé. Une accumulation de chaume sur votre pelouse peut rendre la respiration difficile. L’aération de la pelouse effectuée au printemps ou à l’automne aide à contrôler le chaume de la pelouse.

Les souffleurs thermques que nous utilisons pour enlever les feuilles d’automne ne résolvent en aucun cas le problème du chaume. En revanche, si vous utilisez judicieusement les râteaux à feuilles, vous pouvez éliminer les feuilles et le chaume en même temps.

Qu’entend-on par judicieusement ? Eh bien, en supposant que nous parlons d’une pelouse établie, n’ayez pas peur de vous appuyer sur ce râteau à feuilles, en appliquant suffisamment de pression pour creuser un peu les dents. Cela aidera à déloger une partie du chaume qui s’est accumulé sur votre pelouse, en plus de prendre soin des feuilles. Non pas que ce soit un remède, en soi, pour de graves problèmes de chaume. Mais chaque petit geste aide.