Située au bord de la Mer Rouge, l’Arabie Saoudite est un immense pays réputé pour son tourisme religieux. En effet, ce pays regroupe plusieurs lieux saints de la communauté musulmane et accueille des millions de visiteurs chaque année. Les voyageurs en provenance de la France et d’autres pays se doivent d’obtenir un visa d’entrée pour pouvoir séjourner en Arabie Saoudite. Ce visa est délivré par le consulat de l’Arabie Saoudite à condition de fournir un certain nombre de documents. Vous devez vous rendre en Arabie Saoudite et aimeriez obtenir davantage de renseignements sur le sujet ? Cet article pourrait vous intéresser.
Conditions d’obtention d’un visa pour l’Arabie saoudite
Comment obtenir un visa Arabie Saoudite sur passeport ou un e-visa Arabie Saoudite : Informations. Pour se voir octroyer un visa pour l’Arabie Saoudite, les voyageurs doivent posséder un passeport ayant une durée de validité d’au moins six mois à partir de la date du voyage, une photo en couleur, une assurance médicale et une carte bancaire. Ils doivent aussi avoir une confirmation de réservation du lieu d’hébergement ainsi qu’une confirmation de réservation pour le vol retour. Les frais de visa s’élèvent à 354 SAR. Tout voyageur doit aussi payer les frais d’assurance voyage obligatoire qui coûtent 130 SAR.
Demande d’obtention de visa pour l’Arabie Saoudite
Il est conseillé de demander un visa pour partir en vacances en Arabie Saoudite au moins deux semaines avant la date du voyage. Si vous souhaitez obtenir un visa en ligne, il faudra remplir le formulaire de demande de visa. Puis, vous devrez solder les frais et fournir le reste des documents. En outre, il faudra posséder un carnet vaccinal à jour. N’hésitez donc pas à vous rendre rapidement dans un centre de vaccination spécialisé. Vous entrerez en Arabie Saoudite à partir de l’aéroport international King Khalid ou à partir de l’aéroport international King Fahd.