29 mars 2022

Que visiter en Finistère Sud quand on a un tout petit budget pour ses vacances ?

Difficile de résister à l’appel de la côte finistérienne, avec ses falaises et promontoires face à l’océan. Explorez la nature semi-sauvage des étendues nord à l’ouest du charmant petit port de la Manche de Roscoff, où chaque endroit abrite son propre petit port, ou prenez un ferry pour les îles brumeuses d’Ouessant et de Sein. Vous avez le choix si vous vous demandez que visiter Finistere Sud.

Des monuments avec visite gratuite en Finistère Sud

Plusieurs monuments peuvent être visités gratuitement en Finistère Sud. La station familiale de Bénodet et La Forêt-Fouesnant est la destination touristique la plus prisée du Finistère. Bénodet, en particulier, est une station très développée qui s’anime en été, lorsque ses nombreux hôtels et campings se remplissent de familles en vacances. Elle est reconnue pour sa longue plage propice pour la baignade. Plusieurs monuments peuvent être visités ici comme la chapelle de Perguet, le grand phare, le fort du Coq ou encore le Menhir de Poulquer. Pour ceux qui se demandent que visiter Finistere Sud, les musées figurent également parmi les choses à visiter comme celui du Bord de Mer.

Les plages et la côte avec de belles balades

Que serait Finistère sans ses belles plages et la côte avec de belles balades ? Prenez un grand bol d’air iodé dans le Finistère sud, le long de cette côte aux allures de Cornouaille typique de la Bretagne. De Quimper en passant par Concarneau, admirez les panoramas incroyables. Petits ports de pêche et parcs ostréicoles, jolis musées et bonnes tables, plages de rêve, le Finistère porte bien son nom, vous vous croirez au bout du monde. Retrouvez par exemple la plage de Port-Manec’h à l’embouchure de l’Aven et du Belon. Ici, le paddle, la voile et le kayak sont rois. Chaque plage à proximité mérite une visite, comme Kerfany. Si vous vous demandez que visiter Finistere sud, ne manquez pas la pointe de Kervignon. Vous pouvez acheter du poisson directement sur le bateau des pêcheurs lorsqu’ils reviennent de leurs voyages en mer.

Les différents ports de Finistère Sud

Les différents ports de Finistère Sud méritent d’être explorés, comme ceux de Camaret-sur-Mer ou celui de Landerneau. À quelques kilomètres de Quimperlé et de Pont-Aven, découvrez l’adorable Doëlan, avec ses maisons à gradins, ses deux phares rouges et ses quais colorés. Profitez de ses paysages de vallée fluviale qui ressemblent à un grand fjord. Asseyez-vous sur la terrasse et dégustez une douzaine d’huîtres, récoltées par les ostréiculteurs. Vous pourrez également visiter les fermes, comme celle de la famille Cadoret, au bord de la rivière Belon à ajouter dans votre liste que visiter Finistere Sud.