31 mai 2020

Y a-t-il des contre-indications pour utiliser un fauteuil massant ?

Après une longue semaine de travail, rien n’est plus agréable que de faire masser. D’autant plus qu’aujourd’hui, nous ne sommes plus dans l’obligation de nous déplacer pour bénéficier d’un massage, on peut l’avoir chez soi, à la maison. Eh oui ! Cela est possible avec un fauteuil massant. Et pour tout dire, cela est tout simplement agréable que de profiter d’un excellent massage chez soi. Mais est-ce que le fauteuil comporte des contre-indications ? Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pour les personnes plutôt grandes

Certes, tout le monde peut utiliser un fauteuil massant, mais la plupart du temps, les personnes plutôt grandes ont du mal à s’installer dans la chaise et à profiter d’un massage en profondeur. Cela ne veut pas dire que le fauteuil massage n’est pas fait pour les personnes grandes, il faut juste choisir le modèle idéal.

En effet, il existe des modèles créés pour permettre aux personnes de grandes tailles de se faire masser sur le fauteuil. C’est le cas du modèle shiatsu, un modèle qui dispose de plusieurs réglages d’intensité. Si vous constatez que le massage est trop léger, vous pouvez installer votre siège sur un fauteuil incliné. Vous pourrez ainsi augmenter l’intensité du massage et profiter d’un massage intégral. Par ailleurs, choisissez un siège plutôt grand, ayant un appuie-tête pour un maximum de confort.

Pour les personnes souffrantes d’une certaine maladie

Outre les personnes de grandes tailles, les personnes souffrantes d’une certaine maladie ont également du mal à utiliser le fauteuil massage. Si vous venez de faire une intervention chirurgicale, si vous avez un problème cardiaque, au niveau des articulations ou si vous souffrez d’un trouble circulatoire, mieux vaut utiliser le fauteuil avec la plus grande précaution.

Certes, il est fort probable que vous pouvez continuer à profiter des bienfaits incomparables de votre fauteuil (cela contribue même à la récupération dans la plupart des cas), mais limitez l’utilisation à 10 minutes. Et misez sur une faible intensité. Mais bien évidemment, tout dépend de votre cas et de votre état. Du coup, la meilleure chose à faire sera de consulter l’avis de votre médecin. En outre, pour un confort optimal, choisissez un fauteuil performant, de haute qualité et de marque connue comme Homedics, Lanaform, Medisana. Ainsi, la performance et la qualité de votre chaise sont assurées.

Pour les personnes sensibles

Et qu’en est-il des personnes sensibles et fragiles, comme les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes ? On peut toujours se faire masser avec le fauteuil massage, mais à une certaine condition. En effet, il ne faut pas l’utiliser plus de 15 minutes.

Par ailleurs, les femmes enceintes ne peuvent pas l’utiliser durant ses trois premiers mois de grossesse, car c’est le moment le plus risqué. Par contre, elles peuvent parfaitement l’utiliser au cours du deuxième et troisième trimestre. Cela est même conseillé pour faciliter le travail. Toutefois, il faut tout de même choisir le meilleur fauteuil. Pour vous aider à trouver le meilleur fauteuil massant, vous pouvez vous inspirer de ce guide https://fauteuil-massage.net sur le comparatif des sofas pour assurer le confort et la détente.