31 juillet 2020

Quel est le meilleur presse-agrumes ?

Le jus n’est pas seulement un moyen d’extraire du liquide des fruits et légumes, c’est une partie importante d’un style de vie adopté par un nombre croissant de personnes à la recherche de la santé verte. Heureusement pour une alimentation saine et une consommation propre, il existe un presse-agrume adapté à chaque profil d’utilisateur. Voici des conseils pour en trouver un qui vous convient.

Les deux grandes catégories de presse-agrume

Il existe de nombreux types de presse-agrumes sur le marché, mais elles peuvent toutes être classées en deux catégories principales : presse-agrumes à grande vitesse (alias centrifugeuses) ou à basse vitesse (alias presse à mastiquer, à froid ou à faible révolution par minute). .

Les presse-agrumes à grande vitesse

Ils traitent les fruits et légumes à une vitesse plus élevée par contact avec un broyeur en rotation contre un filtre à mailles, créant une force de “centrifugeuse”. Pour les types sans injection, la pulpe reste dans le panier du broyeur. Avec les types à éjection automatique, la pâte est jetée dans une poubelle séparée. Les centrifugeuses à grande vitesse ont tendance à être moins chères, mais les partisans du mouvement des aliments crus disent que la chaleur produite ainsi que la vitesse élevée peuvent décomposer certains nutriments à mesure que le jus est extrait. Breville Juice Fountain Plus ou Moulinex possèdent leurs propres modèles.

Les presse-agrumes à basse vitesse

Contrairement aux modèles à grande vitesse, ceux-ci traitent les fruits et légumes à une vitesse inférieure, produisant ainsi moins de chaleur et de bruit et extrayant plus de jus que les centrifugeuses à grande vitesse. Pour les légumes-feuilles, comme les épinards et le chou frisé, les presse-agrumes à basse vitesse sont les meilleures. Les presse-agrumes à basse vitesse sont plus chères, mais idéales si vous voulez faire des jus qui contiennent beaucoup de légumes verts à feuilles.

Types de presse-agrumes

Presse-agrumes manuel

Conçu pour une utilisation facile partout, du comptoir de la cuisine au support de limonade en bordure de rue. Le modèle de  presse-agrume manuel est bon pour les petits lots d’orange et autres jus d’agrumes.  Avec un nettoyage facile, il extrait efficacement le jus. Consultez le guide comparatif https://presse-agrumes.net/ pour obtenir le meilleur presse-agrume avec un bon rapport qualité prix.

Un presse-agrume Moulinex fera rapidement l’affaire. Puisque l’appareil a été conçu pour une utilisation rapide et facile. Idéal pour ajouter du jus aux recettes pendant la cuisson ou les salades avant de mélanger. Le presse-agrume à main Empêche efficacement les graines ou la moelle amère de passer à travers la passoire. Il permet un nettoyage facile et un stockage simple. Le plus important, le presse-agrume à main est peu coûteux.

Presse-agrumes centrifuge

Les presse-légumes centrifugeuses sont idéales pour les fruits et légumes. Un moyen puissant d’extraire le jus des fruits et légumes. Particulièrement efficace pour les aliments denses comme les carottes. La nourriture est poussée à travers des dents pointues, qui séparent le jus de la pulpe et de la fibre. La force centrifuge est utilisée pour conduire le jus dans un filtre avant son voyage final dans un récipient en attente L’appareil est très bon pour les jus de légumes

Presse-agrumes pressé à froid

Ce type extrait des niveaux élevés de nutriments. Considéré comme un processus plus doux que le centrifugeur traditionnel, les aliments sont broyés puis pressés. Idéal pour la fabrication d’alternatives laitières telles que le lait de cajou et le lait d’amande. Ce presse-agrume possède généralement un moteur silencieux. Il ne nécessite pas de surveillance pendant le processus d’extraction du jus

Presse-agrumes orange

Le presse-agrume orange sépare le jus de la pulpe. Il est à la fois rapide et efficace. Il peut être utilisé pour tous les agrumes. L’appareil extrait le jus un peu comme un presse-agrumes manuel ou manuel. Bon pour les gros lots.