16 juillet 2020

Focus sur les multiples usages du gant de crin

Le gant de crin a traversé des siècles, pour devenir aujourd’hui, un incontournable de la salle de bain. Dorénavant, son usage s’inscrit dans le rituel beauté de nombreuses femmes. Celles qui ne jurent que sur les produits naturels ont adopté ce gant de gommage authentique dès qu’elles ont appris son existence. En tout cas, les femmes les plus exigeantes ont tout de suite adoré cet outil. Astucieux et pratique, le gant de crin exfolie la peau de façon naturelle, à l’aide de gestes simples. Une facilité d’utilisation tant appréciée auprès des utilisatrices. Détrompez-vous, il n’y a pas que la gente féminine qui l’utilise, même les hommes ont été séduit par son efficacité. Un succès qu’il doit sûrement à ses multiples usages.

Le gant de crin, un gant multi-usage

Cet accessoire phare de la salle de bain devance largement le gant de toilette traditionnel. Si ce dernier se contente de déloger les saletés au cours du bain, le gant de crin fait bien plus que vous ne l’imaginez. Sa fonction primaire consiste à éliminer les cellules mortes de la peau. Cependant, cette action entraine de nombreuses fonctions exfoliantes. Pour choisir votre futur gant exfoliant, faites un tour sur https://gantdecrin.com/, le site par excellence pour dénicher l’accessoire beauté qu’est le gant de crin. Il y en a pour tous les goûts, car chacun se distingue par sa forme, son matériau et sa marque. Vous pouvez le choisir en éponge Loofah comme celle de DIGIHEALTH, en matière synthétique, en poils de cheval ou encore en gant de gommage constitué de fibres naturelles.

Dans quel cas utilisé un gant de crin ?

Lutter contre la cellulite

La cellulite est un problème cutané qui concerne bien des femmes. Or, le gant de crin est un remède anti-cellulite qui date de l’Antiquité. Pour ce faire, il faut d’abord humidifier l’outil avant de le passer sur une peau humide, à réaliser de préférence sous la douche ou dans le beau. Ensuite, faites des mouvements circulaires, au niveau des zones sujettes à la peau d’orange. Le résultat est tangible après un mois d’utilisation où les capitons seront atténués. En fait, les mouvements visent à améliorer la micro-circulation sanguine afin de drainer le système lymphatique.

Prévenir les poils incarnés

Dans ce cadre, l’utilisation du gant de crin fera office de prévention contre les poils incarnés. On parle éventuellement de sa fonction désincrustante. Sur les zones telles que les jambes et le maillot, on peut rencontrer des désagréments lors du post épilation, notamment après un rasage. Il s’agit de ces poils coupés à leur base, qui continuent à pousser. Pour venir à bout de ce problème courant, le gant de crin est la solution qui s’offre à vous. Un massage en douceur au niveau de la zone va libérer le poil délicatement.

Préparer l’épilation

Outre les poils incarnés, il s’avère que certains poils ont du mal à partir. Pour remédier à ce problème réaliser un bain avec un gant de crin la veille ou juste avant grâce à la friction à sec, l’épilation se passera plus facilement. Pendant 5 à 10 minutes, massez autour de la zone à traiter, en effectuant des mouvements de bas ou haut, ou en cercle. Il est à noter que la friction à sec stimule le système immunitaire.