25 juillet 2020

Une scie plongeante peut-elle remplacer une scie circulaire ?

Le choix de la bonne scie pour le travail dépend de nombreux facteurs, notamment le type de bois que vous coupez et le type de coupe que vous devez faire. Chaque type de scie a sa propre spécialité unique. La coupe d’une ligne droite peut être effectuée avec n’importe quelle scie, mais nous savons tous qu’il est beaucoup plus facile d’utiliser une scie circulaire à table, une scie plongeante ou une autre scie circulaire pour ce travail particulier.

Avantages et inconvénients de la scie plongeante et la scie de table

Les deux scies sont parfaites pour ce qu’elles sont conçues à réaliser. La scie circulaire à table est évidemment plus grande et plus difficile à bouger d’un chantier à l’autre. La scie plongeante est beaucoup plus facile à manier, car vous pouvez glisser la piste sous votre bras, porter la scie d’une main et vous êtes prêt à vous déplacer, nous vous conseillons de consulter un comparatif scie plongeante pour faire votre choix.

La scie circulaire à table semble plus solide et est capable de couper des plaques plus épaisses de bois exotiques et de feuillus. Il est conçu pour fonctionner pendant des heures avec très peu de pauses, et c’est là qu’il excelle. C’est généralement la scie de choix pour les ateliers de production et autres grands emplacements statiques.

La scie plongeante est idéale pour déchirer les planches, couper les garnitures et fournir des coupes sans éclats sur les panneaux. La scie à chaîne est également excellente lorsqu’elle est utilisée pour des découpes en plongée, car vous pouvez la régler à une profondeur précise et elle ne vous fera pas défaut. Vous avez le contrôle ultime lorsque vous travaillez sur des planchers de bois ou des sous-planchers, par exemple.

Les scies à table et les scies à rail ont chacune leur mission

Une scie plongeante peut remplacer une scie à table, dans la plupart des cas si l’espace que ce soit dans le véhicule de travail ou sur le chantier est limité. Une scie plongeante fonctionne généralement mieux qu’une scie à table pour briser les tôles sur le chantier. Il est très facile de poser la piste en guise de guide et de découper une grande feuille de contreplaqué.

Il est beaucoup plus difficile de manipuler et de déplacer avec précision une feuille complète dans les configurations de scie à table de chantier. La scie plongeante peut également couper de longs angles sur des feuilles, ce qui serait très pénible avec n’importe quelle scie à table.

Une scie à table sera idéale pour les coupes répétées avec des feuilles complètes. Les coupes groupées sont possibles avec la scie plongeante, mais le nombre de coupes simultanées est limité par l’épaisseur de la tôle et la profondeur de coupe de la scie.

Une scie circulaire à table est meilleure sur le chantier pour déchirer un stock étroit, car la scie à chaîne ne peut pas couper moins que la largeur de sa propre piste sans gabarit de support. Bien que des déchirures étroites puissent être effectuées avec la scie plongeante, elle est beaucoup plus rude et lente pour les coupes répétées.

Tout compte fait, il est préférable d’acquérir les deux pour des travaux sur site. Même si vous devez improviser et que vous ne pouvez pas vous permettre qu’une scie à table ordinaire et une scie plongeante TECCPO 3500RPM.