19 décembre 2018

Acheter dans le neuf ou dans l’ancien à Saint Jean de Luz ?

Saint Jean de Luz est sans conteste un des meilleurs endroits où effectuer un investissement immobilier au Pays Basque. Cette perle de la côte basque est d’ailleurs très prisée par les investisseurs. La station déborde de charmes et bénéficie d’un cadre de vie de qualité. Elle offre de nombreux sites naturels à découvrir pour randonner à pieds et à vélos, des plages pour le surf, le farniente, les activités de plages les sorties familiales, des villages pour les visites culturelles… Etant donné que la région jouit d’un climat agréable au fil de l’année, vous pourrez pleinement en profiter en ayant une résidence principale à Saint Jean du Luz ou même une résidence secondaire pendant les vacances. Il reste cependant une question : acheter dans le neuf ou dans l’ancien. Il existe un large choix de biens immobiliers anciens et de programme immobilier Saint Jean de Luz neuf. Comment alors faire votre choix ?

programme neuf saint jean de luz

Qui doit acheter dans le neuf ?

Acheter dans le neuf est associé à de nombreux avantages. Vous choisissez l’emplacement de votre maison et confiez la construction à un constructeur. Vous pourrez ainsi vous offrir un logement-sur-mesure en fonction de vos exigences particulières : situation, aménagements, finitions, styles, performance énergétiques etc. Les biens neufs suivent également les dernières normes de construction en vigueur. Ils ont tendance à s’intégrer dans l’environnement et à consommer moins d’énergies. Vous devenez donc propriétaire d’une maison moins énergivore. En prime, vous bénéficiez de frais notaire réduit, de diverses aides financières et autres avantages fiscaux. Avec le promoteur et constructeur basque Amodia, vous pouvez être accompagné dès la recherche du terrain foncier à Saint Jean de Luz jusqu’à la livraison. Ce constructeur et promoteur basque propose des programmes sur plan et des logements neufs achevés de standing, de superficie variables et respectueux de l’environnement. Grâce à son encadrement, vous bénéficiez de conseils avisés d’un professionnel lors de la construction et en matière de fiscalité.

Quels profils achètent dans l’ancien ?

Acheter dans l’ancien est conseillé si vous êtes un acheteur plutôt pressé. Vous n’avez pas besoin d’attendre l’achèvement de la construction ni des délais de livraison avec cette option. Attention toutefois aux éventuels travaux de rénovation qui peuvent augmenter vos dépenses et retarder l’occupation. De plus, les prix dans l’ancien reviennent généralement moins chers que ceux dans le neuf bien que les aides financières soient peu nombreuses. Si vous voulez économiser sur le prix de vente de votre logement, alors acquérir un appartement, une maison, un studio… présente de l’intérêt, de même si vous avez un apport personnel. Un bien ancien peut également intéresser les amoureux d’architecture, amateurs de biens de caractère. Il est plus facile de trouver des biens authentiques et ayant du cachet dans l’ancien, ce qui est très rare dans le neuf. Dans les deux cas, vous pourrez découvrir les charmants petits villages de la campagne basque en comme Arcangues, Ahetze, Ascain, ou Itxassou en achetant à Saint Jean de Luz.