1 mars 2018

A quel âge faut-il investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier tout en bénéficiant du meilleur retour sur investissement est, avant tout, une question d’astuces. Par astuces, on parle des bonnes pratiques ainsi que de timing. En effet, jouir d’un excellent ROI dans le domaine immobilier est une question d’âge ! En sachant le meilleur moment pour investir, les bénéfices seront bel et bien au rendez-vous.

Vivre de ses rentes

Devenir indépendant au niveau financier et vivre pleinement de ses rentes est une chose tout à fait possible. On parle ici de se soustraire complètement de toutes les contraintes salariales en investissant dans le domaine immobilier ! Pour arriver à cette finalité, il conviendra de se constituer un capital et de le faire travailler. C’est en fonction des revenus que l’on désire gagner que le montant du capital à constituer se calculera. Ainsi, la première étape pour pouvoir vivre de ses rentes est de déterminer la somme exacte que vous désirez gagner en un mois tout en tenant compte de l’inflation, du taux de rendement, des prélèvements sociaux ainsi que des différents impôts ! En clair, avec un capital de 1,5 million d’euros travaillant sur un taux de rendement de 3%, il est possible de toucher environ 1 300 euros le mois.

Le bon moment pour commencer à investir

Au tout début, le capital de départ est nul ! Il faudra obligatoirement quelques années afin d’avoir le capital nécessaire pour investir dans des biens immobiliers locatifs ! C’est donc une question d’âge. Ici, l’âge idéal afin d’investir dans l’immobilier est l’âge où vous recevrez votre premier salaire ! Par contre, avoir de l’aide de la famille, des parents ou posséder déjà une certaine somme est un excellent point de départ dans l’investissement immobilier. Le but étant toujours d’investir le plus vite avec le capital nécessaire pour obtenir la rente que vous préconisez.

Les conseils d’une agence immobilière seraient d’une grande aide

C’est un simple fait. Si vous envisagez d’acheter quelque chose de bon marché, peu importe que vous consultiez un expert ou non. Cependant, quand il s’agit d’acheter quelque chose d’aussi cher et risqué qu’une maison, vous devez être aidé par quelqu’un pour trouver la lumière dans l’obscurité.

Il est fort probable que vous souhaitez avoir un projet locatif dans une zone que vous connaissez bien. Vous êtes un nouvel arrivant dans cet espace. La majorité des maisons à vendre dans une zone ont été enregistrées à la vente dans les agences immobilières. Vous devez leur rendre visite, tout simplement parce qu’ils connaissent la région aussi bien que leur propre maison. Ils peuvent offrir des informations que les gens ordinaires d’un district ou vous-même ne peuvent jamais avoir à moins que vous ne soyez également un agent. Un agent immobilier s’assurera que vous dépensez votre argent dans une maison qui répond certainement à vos besoins, à vos attentes et à votre budget. Dans certains cas, les vendeurs ont un agent qui travaille pour eux et essaie de vous vendre la maison, le plus cher possible. Une raison de plus de solliciter un agent immobilier à vos côtés pour vous accompagner dans toutes les complexités des négociations et de la signature du contrat, par exemple. Si vous avez besoin d’un spécialiste aux yeux aiguisés et attentifs, de peur de dépenser vos précieux euros dans un projet d’investissement, choisissez un agent immobilier qui pourra vous orienter sur la bonne voie. Les agents immobiliers sont chaque semaine, sinon chaque jour, à la recherche de nouvelles propriétés. Ils enquêtent méticuleusement sur les propriétés et les ajoutent à leur territoire.

Les marchés immobiliers locaux sont différents, même lorsque vous passez d’un quartier à l’autre. Gardez à l’esprit que dans le domaine de l’investissement locatif, les agents immobiliers sont les meilleurs maîtres qui peuvent vous ouvrir la voie en achetant votre propriété ou pour vous en trouver une. Connaître le marché de cette zone spécifique est ce dont seuls les agents immobiliers locaux sont capables. Ils connaissent les subtilités, les hauts et les bas de ce marché.