Le test de paternité ou test ADN est un examen biologique qui vise à confirmer ou à infirmer que deux personnes ont les mêmes gènes. Il consiste, de ce fait, à comparer les ADN d’un père et son présumé enfant afin d’établir des liens de sang entre eux. Souvent ordonnée par le juge des affaires familiales lors d’une procédure juridique, cette analyse génétique est effectuée par un vrai professionnel. Aujourd’hui, les gens ont de plus en plus tendance à se procurer des kits de test de paternité sur internet. Mais comment réaliser cet examen biologique ?
Qu’est-ce qu’un test de paternité ?
Quelquefois, il peut arriver que la paternité d’un enfant soit contestée. Dans ce cas, il est préférable de recourir au test ADN. Ce procédé plus connu sous le nom de test de paternité consiste à confronter les échantillons d’ADN d’un père et son supposé fils dans le but d’établir des liens de filiation entre eux. Cet examen biologique n’est reconnu par la loi que s’il est effectué par un expert.
Généralement ordonné par le juge des affaires familiales dans le cadre d’un contentieux de filiation, le test de paternité doit être fait dans un laboratoire. Toutefois, son usage se démocratise peu à peu avec les offres disponibles sur internet. Pour vous simplifier la tâche, commandez votre kit sur ce site pour réaliser un test de paternité fiable.
Focus sur la procédure de test de paternité
Dès qu’on parle de test de paternité, beaucoup paniquent car ils ne savent pas comment se déroule la procédure. Pour effectuer cette analyse, les professionnels ont tendance à faire des prélèvements d’ADN sur les deux sujets (un père et son présumé enfant). Ces échantillons sont obtenus à l’aide d’un coton-tige qu’on frotte dans la bouche et particulièrement sur la partie intérieure de la joue afin de disposer des sécrétions buccales.
Les échantillons de cheveux peuvent également servir à réaliser un test ADN. Sur certaines plateformes, vous bénéficiez des conseils et astuces pour faire cet examen.